SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Mercredi 20 avril, 2022

Rio Tinto Fer et Titane investit 40,5 millions de dollars à son Complexe métallurgique


Rio Tinto Fer et Titane (RTFT) a réalisé une étape importante dans son plan de réfection des fours de réduction avec un investissement de 40,5 millions de dollars canadiens pour les travaux reliés au four 9.

Le directeur général de RTFT, Guy Gaudreault, a déclaré : « Cet investissement pour le four, qui sera plus polyvalent, vise à nous permettre de répondre aux besoins du marché pour les années à venir. »

Au cours des onze derniers mois, ce sont près de 200 personnes qui ont contribué à la réalisation de l’ensemble des travaux. Les équipes internes d’ingénieurs, du Centre de technologie et Développement des procédés ont travaillé étroitement avec les entrepreneurs et les fournisseurs locaux. Au cours des dernières semaines, ce sont les gestionnaires et les employés reliés tant aux opérations qu’à l’entretien qui ont collaboré aux tâches requises pour la mise en service du four.

« Dans la réalisation d’un projet d’envergure comme celui-ci, je suis impressionné par la collaboration, la synergie et le travail d’équipe de toutes les personnes impliquées pour effectuer les travaux, et ce, en toute sécurité. Je remercie personnellement toutes les personnes concernées. Bravo, nous pouvons être fiers de cet accomplissement, » a poursuivi M. Gaudreault.

La réfection du four 9 a généré des retombées économiques importantes pour la région. Des contrats totalisant presque tout l’investissement ont été octroyés à des entreprises locales et régionales.

Publicité

Publicité