SorelTracy Magazine - Mardi, 31 janvier 2023

Mercredi 9 février, 2022

Rio Tinto Fer et Titane et ses employés remettent plus de 21 000 $ à trois organismes de Sorel-Tracy


À la fin du mois de janvier, Rio Tinto Fer et Titane et ses employés ont versé un total de 21 150 $ à trois organismes caritatifs basés à Sorel-Tracy par le biais du programme de jetons, qui vise à reconnaître les employés faisant preuve de leadership en matière de sécurité et de travail d’équipe. Les organismes sélectionnés par les employés cette année sont Le Vaisseau d’Or, le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu pour son programme du déjeuner-école et La porte du passant.

À tous les niveaux hiérarchiques et en incluant les entrepreneurs, ce sont 2 125 jetons d’une valeur de 10 $ qui ont été remis entre mars 2021 et janvier 2022, une augmentation de 81 % par rapport à l’année précédente, qui représentait déjà une année record.  Guy Gaudreault a déclaré : « Rio Tinto Fer et Titane valorise les bons comportements et reconnaît les bons coups au quotidien grâce au système de jetons depuis maintenant trois ans. Chaque jeton mérité par un de nos employés est transformé en don qui fait une différence pour la communauté. Merci à tous les employés et les entrepreneurs qui par leurs efforts, rendent notre milieu de travail toujours plus sécuritaire et accueillant. »

Grâce aux fonds reçus, les trois organismes pourront réaliser les projets suivants.

Le Vaisseau d’Or offrira des activités d’information et de formation aux familles qui vivent avec une personne atteintes d’une maladie mentale, en plus de leur offrir du répit individuel ou de groupe.

Le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu achètera des produits laitiers et céréaliers, des fruits et des boissons composant un petit déjeuner équilibré. Ces denrées seront remises à plus de 160 enfants chaque semaine afin de les aider à bien commencer la journée avant d’aller à l’école.

La porte du passant poursuivra sa mission globale en offrant aux personnes en situation financière précaire des rabais ou de la gratuité sur les repas de sa cafétéria communautaire, des cartes-cadeaux d’épicerie ou de l’aide locative.

Au cours de l’année 2021, Rio Tinto Fer et Titane a remis 467 000 $ à une vingtaine d’organismes de la région de Sorel-Tracy dans le cadre de divers programmes de dons et partenariats. Ces fonds ont permis de soutenir une panoplie d’initiatives en matière d’économie, d’éducation, d’environnement et de services sociaux.

Publicité

Publicité