SorelTracy Magazine - Dimanche, 14 avril 2024

Vendredi 10 novembre, 2023

Retour sur la séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel du 8 novembre 2023

Sorel-Tracy, le 9 novembre 2023 – Les conseillères et conseillers régionaux étaient réunis le 8 novembre dernier pour la séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel. Cette séance peut d’ailleurs être visionnée en ligne.

CONTRIBUTION À DES ORGANISMES – Les membres du Conseil ont octroyé une somme de 500 $ à l’Association de la déficience intellectuelle de la région de Sorel-Tracy pour son souper-bénéfice qui se tiendra, dans le cadre de leur campagne annuelle de levée de fonds, le 11 novembre prochain.

DÉVELOPPEMENT CULTUREL – La nouvelle Politique culturelle de la MRC a été adoptée par les membres du Conseil. Celle-ci, intitulée « La culture en tête », vise à renforcer la contribution de la culture au développement régional, à soutenir le développement du milieu culturel régional, à protéger et mettre en valeur les différents types de patrimoine de la région et à favoriser la concertation et la communication lors de la mise en place d’actions culturelles. Plus de détails à venir.

De plus, la Maison de la musique de Sorel-Tracy souhaite établir un partenariat avec la MRC concernant le financement des éditions 2024 à 2026 des Vêpres musicales. Conformément à la recommandation du comité régional culturel de la MRC, les membres du Conseil ont accepté d’octroyer une aide financière de 75 000 $ sur 3 ans. Les conditions se rattachant à celle-ci feront l’objet d’une entente avec le promoteur. Plus de détails à venir.

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE – Les membres du Conseil ont autorisé la signature de l’avenant 2 à la convention d’aide financière concernant le réseau Accès entreprise Québec (AEQ). Cet avenant apportera plus de souplesse pour la gestion de certaines dépenses lors de la reddition des comptes.

DÉVELOPPEMENT SOCIAL – Les membres du Conseil ont appuyé les demandes déposées par la Table en développement social Pierre-De Saurel à la Table de concertation régionale de la Montérégie concernant des projets dans le cadre du programme de l’Alliance pour la solidarité de la Montérégie. Ces projets ont pour but de subvenir aux besoins des différents organismes communautaires afin que ceux-ci puissent continuer d’oeuvrer au service de la population.

SÉCURITÉ INCENDIE ET CIVILE – Les membres ont adopté le rapport d’activités 2022 du Schéma de couverture de risques en sécurité incendie de la MRC. Ce rapport a été déposé au ministère de la Sécurité publique conformément à la Loi sur la sécurité incendie.

Publicité

Publicité