SorelTracy Magazine - Jeudi, 23 mai 2024

Jeudi 11 avril, 2024

Retour sur la séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel du 10 avril 2024

Les conseillères et conseillers régionaux étaient réunis le 10 avril pour la séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel. Cette séance peut d’ailleurs être visionnée en ligne ici.

COMPTABILITÉ – Les membres du Conseil ont accordé une commandite aux activités suivantes pour leur projet :

– 250 $ pour les galas reconnaissance 2023-2024 de l’École secondaire Bernard-Gariépy (5 au 6 juin 2024) ;

– 2 000 $ pour le 24e Festival western de Saint-Robert (7 au 11 août 2024) ;

– 2 000 $ pour la 12e édition de Sainte-Victoire en Fête/Expo auto rétro (22 au 25 août 2024) ;

– 1 666,33 $ pour le 36e Gala du mérite économique (3 mai 2024), à titre de partenaire Excellence avec la contribution financière, à parts égales, de Développement économique Pierre-De Saurel et Parc éolien Pierre-De Saurel ;

– 2 000 $ pour le congrès de l’Union des transports adaptés et collectifs du Québec qui se tiendra sur le territoire de la MRC (8 au 10 mai 2024) ;

FONDS RÉGIONS ET RURALITÉ (FRR) – Les membres du Conseil ont approuvé les projets suivants : FRR volet 2, partie 3

– La Municipalité de Massueville et son projet « Acquisition de tables et de chaises » et autorisent le versement d’une subvention de 17 239,51 $.
FRR volet 2, partie 4

– La Société d’agriculture de Richelieu et son projet « Un terroir à la portée de tous » et autorisent le versement d’une subvention de 10 000 $.

FRR volet 3

– Pour donner suite aux recommandations du comité restreint de travail du projet du Carrefour virtuel régional d’attraction, les membres du Conseil ont autorisé Développement économique Pierre-De Saurel à piloter la mise en oeuvre du projet.

PROJETS SPÉCIAUX – Les membres du Conseil ont ajouté M. Vincent Deguise, maire de Saint-Joseph-de-Sorel et préfet de la MRC, à titre de membre du comité régional en énergie renouvelable.

De plus, ils appuient à nouveau la Semaine nationale du don d’organes et de tissus qui se tiendra du 21 au 27 avril et s’engagent à hisser le drapeau à l’effigie de l’événement.

Finalement, ils ont approuvé les six priorités régionales issues des consultations de la Table de concertation régionale de la Montérégie dans le but d’améliorer les conditions de vie en Montérégie.

RESSOURCES HUMAINES – Dans le but de combler l’équipe de la MRC, les membres du Conseil ont autorisé le début de la procédure d’embauche pour les postes suivants :
– Directeur(trice) des affaires juridiques et greffier(ère) (remplacement de congé maternité)
– Coordonnateur(trice) au développement de la zone agricole
– Coordonnateur(trice) au développement social
– Coordonnateur(trice) en ressources humaines
– Directeur(trice) des finances

Nous vous invitons à rester à l’affut de nos réseaux sociaux.

TRANSPORT COLLECTIF – Les membres du Conseil ont approuvé le rapport final dans le cadre du programme d’aide d’urgence au transport collectif des personnes suivant une demande du MTMD à cet effet.

MRC de Pierre-De Saurel

Publicité

Publicité