SorelTracy Magazine - Jeudi, 1 Décembre 2022

Vendredi 26 novembre, 2021

Retour sur la séance du 24 novembre du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel

Les conseillers régionaux étaient réunis à huis clos le 24 novembre pour la dernière séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel de l’année. Cette séance peut d’ailleurs être visionnée en ligne.


GESTION DES MATIÈRES RÉSIDUELLES

Après une vérification approfondie du dossier concernant la fréquence de la collecte des bacs à déchets, les conseillers régionaux ont pris la décision d’ajouter une collecte de bacs à déchets pour les mois de janvier, février, mars et décembre 2022. Cette mesure vise à maintenir la fréquence de cette collecte toutes les deux semaines et fait suite à la résolution adoptée dans le même sens en août dernier concernant la collecte de déchets du mois de décembre 2021. Le tout sera cependant réévalué pour les mois d’hiver 2023 à 2026. Tous les détails concernant les dates sont d’ailleurs dans un communiqué distinct.

DÉVELOPPEMENT SOCIAL

Afin de sensibiliser les tout-petits et les aînés aux bienfaits des arbres dans son milieu de vie, les membres du Conseil ont autorisé un projet de plantation d’arbres par les services de garde en milieu familial. À cet effet, ils accordent la somme de 2 250 $. Ce projet sera mené en collaboration avec le bureau coordonnateur du CPE La Petite Marine. De plus, il concorde avec la volonté du Conseil d’augmenter le couvert forestier sur le territoire de la MRC.

ÉLECTIONS

Deux élections ont eu lieu afin de pourvoir les postes de préfet et de préfet suppléant. Deux candidats étaient en lice pour le poste de préfet, soit Vincent Deguise et Sylvain Dupuis. C’est Sylvain Dupuis qui a été élu par ses pairs. Deux candidats étaient aussi en lice pour le poste de préfet suppléant, soit Diane De Tonnancourt et Serge Péloquin. Diane De Tonnancourt est devenue la première préfète suppléante de l’histoire de la MRC.

Plusieurs nominations ont également eu lieu afin de pourvoir différents postes au sein des comités régionaux. En ce qui concerne les représentants dans les divers organismes externes, ils ont tous été reconduits jusqu’en avril 2022, le temps d’entamer une réflexion sur la procédure liée à ces nominations. Toutefois, le Conseil a nommé Alain Chapdelaine au poste d’administrateur de Parc éolien. Cette nomination résulte du départ de la vie politique de Michel Blanchard et est aussi effective jusqu’en avril 2022.

=> La prochaine séance du Conseil de MRC aura lieu le 19 janvier 2022, à 20 h.

Source : Josée-Ann Bergeron | MRC de Pierre-De Saurel

Publicité

Publicité