SorelTracy Magazine - Mercredi, 4 Décembre 2024

Jeudi 29 août, 2024

Retour pour Caouette et Poirier, Beckstead s’entend également avec les Éperviers

(Kevin Lusignan) – Alors que le mois d’août tire à sa fin, les Éperviers se préparent tranquillement à reprendre la glace du Colisée Cardin. Ils en ont profité pour s’entendre avec l’attaquant Olivier Caouette et le défenseur Michael Poirier, en plus d’ajouter du renfort à l’attaque avec le centre Marc Beckstead.

En deux saisons avec les Éperviers, Michael Poirier est devenu un pilier de la défensive à Sorel-Tracy. Il se montre d’ailleurs très enthousiaste à l’idée de la prochaine saison. « Je suis content de revenir avec les Éperviers. Nous avons connu une excellente fin de saison l’an dernier, et être venus près d’éliminer l’équipe championne de la saison lors du premier tour des séries nous confirme que ça augure bien pour la saison à venir. De plus, j’ai la chance de retrouver mon ancien coéquipier Marc Beckstead. Ce sera très plaisant de pouvoir voyager avec quelqu’un chaque semaine », expliquait le défenseur.

De son côté, Olivier Caouette en sera à sa cinquième saison avec les Éperviers. Le numéro 91 a connu une saison plus difficile après avoir subi une blessure lors d’un match de pré-saison. Il n’a disputé que 21 rencontres lors de la dernière saison et voudra assurément prouver à l’organisation qu’il peut rebondir.

Les Éperviers se sont également entendus avec un autre de leurs choix au dernier repêchage, l’attaquant ontarien Marc Beckstead. Ancien joueur de la LHJMQ, Beckstead évoluait en France lors des dernières saisons. C’est un attaquant qui devrait très bien s’acclimater à la LNAH. En entrevue, le nouveau venu a exprimé sa joie de rejoindre les Éperviers : « C’est un plaisir pour moi de m’entendre avec les Éperviers. Après avoir passé trois saisons en Europe, pouvoir jouer près de la maison est formidable. J’ai la chance de retrouver d’anciens coéquipiers comme Michael Poirier, et j’ai hâte de montrer ce que je peux faire aux amateurs de hockey sorelois », mentionnait-il.

Pour Christian Deschênes, pouvoir compter sur le retour de vétérans comme Caouette et Poirier, en plus d’ajouter le nouveau venu Marc Beckstead, sera un plus pour l’organisation soreloise. « Le retour de Michael est une excellente nouvelle. C’est un défenseur extrêmement fiable que tout coach aime avoir sur son banc. Le fait qu’il soit de Gatineau nous a assurément permis de le garder lors du repêchage d’expansion. En plus, la venue de Marc, avec qui il a joué à l’Université d’Ottawa, va faciliter le transport. Pour Marc, c’est un joueur qui semble avoir pris confiance offensivement durant son séjour en France. Je pense que ça va être un bon fit chez nous. Quant à Olivier, c’est un gars avec un énorme potentiel, que ce soit défensivement ou offensivement. Maintenant qu’il a quelques saisons d’expérience dans la ligue, j’ai de grandes attentes envers lui. Je pense qu’il peut s’imposer dans cette ligue », expliquait le directeur général des Éperviers.

Publicité

Publicité