SorelTracy Magazine - Jeudi, 20 juin 2024

Dimanche 27 août, 2023

32e année du programme

Retour de Centraide Opération Septembre pour la Rentrée Scolaire 2023

Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y) annonce avec fierté le retour de Centraide Opération Septembre (COS) pour la rentrée scolaire 2023 et un investissement records de 200 000 $.  Grâce à la générosité de nos nombreux donateurs et avec la collaboration de 15 organismes communautaires du territoire, ce programme vient en aide aux familles dans le besoin à couvrir les frais du matériel pédagogique, de l’aide aux devoirs et des vêtements requis pour une rentrée scolaire bien équipée.

Pour la grande région Pierre-De Saurel, l’organisme participant à la rentrée scolaire est le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu.

Le programme élargit son implication – Pour une première année, Centraide R-Y investira un montant de 19 200 $ auprès de 15 Maisons des Jeunes de la région, associés ou non à Centraide, dans le but de combler des besoins scolaires supplémentaires auprès des jeunes. Nous croyons que les besoins scolaires sont non seulement lors de la rentrée des classes, mais tout au long de l’année, que ce soit pour l’achat de vêtements, articles scolaires ou autres.

Le programme Centraide Opération Septembre réduit le fardeau financier qu’engendre la rentrée scolaire, en ciblant les besoins prioritaires de chaque enfant. La réussite des jeunes étant au cœur de ses préoccupations, Centraide R-Y poursuit sa mission en luttant contre la pauvreté, en appuyant les familles et en encourageant la persévérance scolaire.

Publicité

Publicité