SorelTracy Magazine - Mercredi, 22 septembre 2021

Lundi 16 août, 2021

Retour à une certaine normalité : visites d’ateliers d’artistes « en présence » !

McMasterville, le 12 août 2021. C’est avec une grande joie que la Route des Arts du Richelieu offre aux visiteurs et aux amateurs d’art des visites d’ateliers d’artistes, les fins de semaine des 21 et 22 août et des 11 et 12 septembre 2021.

On se souvient qu’en juin dernier, en raison des normes sanitaires liées à la pandémie, la Route des Arts du Richelieu a proposé des visites virtuelles d’ateliers, afin de permettre aux intéressés de découvrir la grande créativité des artistes et artisans de la région. Cette fois, les visites en présence seront sans nul doute appréciées, puisqu’elles permettront aux amateurs d’art de découvrir les lieux ou les artistes créent, et aussi de profiter de la magnifique région de la Vallée-du-Richelieu.

Ce circuit touristique permet aux amateurs d’art de vivre des expériences uniques auprès de plus d’une trentaine de créateurs talentueux en arts visuels et en métiers d’arts : sculpture, peinture (huile, acrylique), aquarelle, photographie, estampe, joaillerie, poterie, céramique… Il y a tout ce qu’il faut pour stimuler et éveiller les regards des visiteurs, et faire des découvertes mémorables !

Les visiteurs sont invités à se rendre sur le site Web de la Route des Arts du Richelieu www.routeartsrichelieu.com afin de faire le choix des artistes qu’ils souhaitent visiter et de vérifier leurs disponibilités.

Expositions collectives
De plus, la Route des Arts propose encore trois expositions collectives sur le territoire de la Vallée-du-Richelieu, avec la complicité des municipalités de cette région, qui souhaitent mettre en valeur la créativité des artistes d’ici !

Maison de la Culture Eulalie-Durocher, St-Antoine-sur-Richelieu : 19 août au 12 septembre

Maison nationale des Patriotes, St-Denis-sur-Richelieu : 19 août au 10 octobre
Corps de Garde, Chambly : 25 septembre au 11 octobre

Surveillez le site Web pour connaître les détails : www.routeartsrichelieu.com !

Donner du temps, c’est bon pour le moral !

Le conseil d’administration de La Route des Arts du Richelieu (RAR) est à la recherche de bénévoles pour participer à l’organisation des différents volets offerts par l’organisme, de même que pour joindre les rangs du conseil d’administration ou des différents comités.

Si vous avez du temps et de l’intérêt pour participer à l’élaboration de la prochaine édition, n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure. La prochaine assemblée générale annuelle se tiendra à l’automne 2021. Ce sera le moment pour le conseil d’administration d’accueillir de nouveaux membres ou des bénévoles au sein des différents comités.

Rejoignez une équipe de gens passionnés, qui ont à cœur la mise en valeur des artistes et des artisans ! On vous attend !

Publicité

Publicité