SorelTracy Magazine - Vendredi, 4 juillet 2025

Vendredi 4 juillet, 2025

Renouer avec les grands classiques du répertoire country

Un spectacle fait sur mesure pour les fans de country. Crédit : Annie Bourque

(Annie Bourque) – Les amateurs country de la région étaient présents en grand nombre lors de la première médiatique de Cowboys- De Willie à Dolly présenté jeudi au Casino de Montréal.  Chaque spectateur comme moi, fan ou non de cette musique, avait envie de chanter et de taper des mains tout au long de la soirée.

Durant 90 minutes, les gens présents renouent avec leurs racines. Quel plaisir d’entendre les grands classiques du défunt Willie Lamothe « Quand le soleil dit bonjour aux montagnes» ou encore «Mille après mille » de Patrick Normand et l’inoubliable et populaire Anne Renée et sa chanson «J’ai un amour qui ne veut pas mourir.»

Sur la photo, on voit le plaisir et l’énergie des 8 chanteurs sur scène. Crédit Facebook

Énergie et puissance vocale

Le public est séduit et surpris par la puissance vocale et l’énergie de huit chanteurs et chanteuses dont Krystel Mongeau et Philippe Berghella (qui s’est démarqué dans Don Juan), Dominique Godin, Yannick Lanthier de même que les sœurs Caroline et Karine Riverin.

Le moment marquant est celui où ils sont tous rassemblés autour d’un feu de camp sur scène et le public s’amuse à chanter les grands classiques country.

À noter, ma grande admiration pour Krystel Mongeau qui semble s’amuser sur scène. Quelle superbe interprétation de « Stand by your man» sur scène. Et en duo, j’en aurais pris davantage.

À noter une grande variété des costumes qui se succède lors du spectacle. Crédit : Facebook

Le cœur léger et le sourire aux lèvres

Le spectacle vaut le déplacement pour l’enchaînement endiablé des numéros et les magnifiques costumes. J’ai encore en tête cette performance de toute l’équipe concernant le succès de Stef Carse «Achy Breaky Danse». Ouf !

Sur scène, chaque prestation, en solo, duo ou en groupe est un exercice de haute voltige. Aucune fausse note. Agréable de voir aussi les musiciens sur scène. Sans aucune bande. On repart le cœur léger avec les images de la dernière chanson « Moi aussi j’aime le country.».

Les amateurs vont apprécier les nombreuses chansons country en français composées au Québec. Crédit : Facebook

 

Publicité

Publicité

Publicité