SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Jeudi 9 septembre, 2021

Remise de plaque pour la campagne « Attention, nous sommes de retour. Ralentissez! »

De gauche à droite, Cpt. Marco Leclerc, chef aux opérations du Centre de vigie de coordination opérationnel (Directeur du CSMRC de Sorel-Tracy au moment de l’implantation du projet), Lt. Marc Trottier, responsable du poste de la MRC d’Arthabaska, M. Julien Ouellet de Autobus Ouellet, conseiller du secteur Bois-Francs pour la Fédération des transporteurs par autobus, Lt. Stéphane Hélie, responsable du poste de la MRC de Drummond (actuellement directeur intérimaire du CSMRC de Drummondville) et Lt Sébastien Côté, officier des mesures d’urgence pour la région de la Mauricie-Lanaudière.

Le 2 septembre dernier à Plessisville, la Sûreté du Québec a tenu à remercier M. Julien Ouellet au nom de tous les partenaires impliqués dans le projet. M. Ouellet est un transporteur scolaire du Centre-du-Québec qui a eu l’idée originale menant au projet « Attention, nous sommes de retour. Ralentissez ! », ayant vu le jour en 2020 dans la MRC Pierre-De Saurel. D’ailleurs, le projet a été nominé pour les prix « Intersection » de la SAAQ.

Cette campagne de sensibilisation a comme objectif d’assurer la sécurité des écolier(-ère)s lors de leurs déplacements dans les zones scolaires. Pour la rentrée 2021, en plus d’être reconduit dans la MRC Pierre-De Saurel, le projet a été implanté dans les MRC de Drummond, d’Arthabaska, de l’Érable ainsi que de la Vallée-du-Richelieu.

Cette campagne implique notamment, les centres de services scolaires, les MRC, les transporteurs scolaires, la Société d’assurance automobile du Québec ainsi que la Sûreté du Québec. D’ailleurs, des panneaux portant la mention « Attention, nous sommes de retour.

Ralentissez ! » ont été affichés sur des autobus scolaires et dans les différentes municipalités de ces MRC.

Publicité

Publicité