SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Mardi 27 juillet, 2021

Scène Policière

Refus de collaborer avec les agents de Contrôle routier Québec

Vers 9h30 mardi matin, les policiers de la Sûreté du Québec ont porté assistance aux agents de Contrôle routier Québec afin de procédé à l’arrestation d’un individu qui refusait de s’immobiliser. L’opération s’est terminée à la hauteur du 998, rang Nord à Sorel-Tracy.

« Nos agents ont constaté un comportement dangereux du conducteur et ont tenté de procéder à son interception. Ce dernier a refusé de collaborer et a même envoyé promener les agents en leur faisant des signes grossiers par sa fenêtre.  À ce moment, ils ont demandé l’aide de la Sûreté du Québec afin de procéder à son arrestation. […] On ne parle pas d’une poursuite à haute vitesse. Cela s’est déroulé sur quelques kilomètres et nos agents ont toujours eu le fuyard en contact visuel. Il a fini par s’arrêter de lui-même et les policiers sont arrivés par la suite », raconte le porte-parole et lieutenant coordonnateur provincial aux communications pour Contrôle routier Québec, Jonathan Beauvais.

Le conducteur, un homme dans la vingtaine, a été libéré par voie de sommation. « Il pourrait revenir à la Cour pour faire face à des accusations de menace, fuite et entrave », confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamp.

Contrôle routier Québec est une agence autonome de services sous la responsabilité du ministre des Transports du Québec et rattachée à la SAAQ. Il a pour mission d’assurer la surveillance et le contrôle du transport routier des personnes et des biens ainsi que de prévenir et de réprimer les infractions aux lois et règlements régissant cette industrie du transport et à toutes autres lois édictées par le gouvernement.

Publicité

Publicité