SorelTracy Magazine - Samedi, 15 juin 2024

Samedi 13 janvier, 2024

Réédition du livre de Jean-Luc Gouin « Hegel. De la Logophonie comme chant du signe »

(Jean Doyon) – Le philosophe sorelois, Jean-Luc Gouin, qui réside à Québec depuis plusieurs années, annonçait à ses lecteurs et ceux du STM, la réédition revue, enrichie et mise à jour de la version initiale de 2018 de son livre « Hegel. De la Logophonie comme chant du signe »

« De fait, c’est et ce n’est pas un livre « nouveau ».  C’est fondamentalement le même ouvrage (le même titre, publié simultanément à Milan et à Paris, en décembre 2023, chez un nouvel éditeur : Mimésis), mais complètement remanié (une toute petite brique de 375 pages…). D’où la formule concise : seconde édition refondue. », précisait-il.

Cliquez le lien suivant : https://www.editionsmimesis.fr/catalogue/hegel/

D’autre part, les gens intéressés à acquérir l’ouvrage peuvent le faire comme pour n’importe quel bouquin, via librairies traditionnelles ou numériques.

Jean-Luc Gouin

Jean-Luc Gouin est l’un des premiers collaborateurs de l’histoire du SorelTracy Magazine dont le premier texte a été publié en janvier 2000.

Jean-Luc Gouin est docteur en philosophie diplômé de l’Université Laval, en pays de Félix Leclerc. Spécialiste nord-américain du philosophe allemand Hegel, il a publié quelques ouvrages et moult articles portant pour la plupart sur celui-ci. Notamment, à ce jour, dans les Hegel-Studien, le Hegel-Jahrbuch et les Archiv für Rechts- und Sozialphilosophie (Allemagne), la Revue Philosophique de Louvain (Belgique), les Études Germaniques (France), le Freiburger Zeitschrift für Philosophie und Theologie (Suisse), les Estudios Filosóficos (Espagne), Iris. Annales de Philosophie (Liban) ainsi que dans les Philosophiques du Québec


Aussi en archives:
Lien vers la première édition en 2018

Aussi:
Page de Jean-Luc Gouin

 

Publicité

Publicité