SorelTracy Magazine - Vendredi, 23 février 2024

Lundi 5 février, 2024

Rebelles : Charles-Étienne Lamy est le joueur du mois de janvier Desjardins

Crédits photo : Pixelyst

L’attaquant Charles-Étienne Lamy reçoit le titre de joueur Desjardins pour le mois de janvier 2024. Le # 67 des Rebelles s’est démarqué pour cette période au cours de laquelle il a joué 8 parties et franchi un total de 10 points dont 4 buts et 6 aides.

Originaire de Coaticook et âgé de 19 ans, l’étudiant en Sciences humaines a prouvé qu’il est possible d’obtenir ces statistiques sans nécessairement avoir beaucoup de temps de jeu en avantage numérique. D’ailleurs, 8 de ses 10 points ont été récoltés à forces égales entre les deux équipes.

Richard Farley, responsable du programme hockey, évoque le mot PERSÉVÉRANCE lorsqu’il parle de Charles-Étienne.  « Il peut être fier d’être le grand responsable de ses réussites. Un parcours collégial comporte son lot de défis et Charles-Étienne a su les relever avec brio et il est en voie de terminer ses études collégiales ».

Rappelons que Le joueur du mois « Desjardins » est issu d’une collaboration entre l’organisation des Rebelles hockey du Cégep de Sorel-Tracy et la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel afin de promouvoir la mission première du hockey collégial, soit le respect des critères de performance sportive et scolaire, l’attitude et l’apport à l’équipe de l’étudiant-athlète.

« Desjardins est fier de soutenir la mission éducative du Cégep de Sorel-Tracy et de saluer le talent, la passion et la détermination des étudiants-athlètes de la région et des joueurs qui se démarquent. La réussite du modèle coopératif tout comme celle d’une discipline sportive fait appel à des valeurs communes d’engagement, de sens des responsabilités et d’esprit d’équipe, que Desjardins est fier de promouvoir », de souligner Pierre Desgranges, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel.

Les activités de la Ligue de hockey collégial masculin sont en ligne sur https://collegial.rseqhockey.com/fr/index.html et sur la page Facebook.com/RebellesHockey.

Publicité

Publicité