SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Mercredi 5 octobre, 2022

Réaction de la Ville aux propos du candidat à la mairie, Jocelyn Daneau

Vive réaction de la Ville de Sorel-Tracy qui dément formellement les « rumeurs » véhiculées par l’un des candidats annoncés à la mairie à l’effet qu’une « composante essentielle [d’une centrale de traitement des eaux] serait sur le point de rendre l’âme » à Sorel-Tracy, menaçant ainsi l’approvisionnement en eau d’une partie de la ville.  Cette réaction fait suite un texte du candidat Jocelyn Daneau « L’eau potable doit devenir un enjeu stratégique à Sorel-Tracy », qu’il a publié sur son blogue.

« Cette information est totalement fausse. De tels propos ont pour conséquence de discréditer et d’attaquer le professionnalisme des gestionnaires et des employés.», réplique la Ville de Sorel-Tracy.

« Bien sûr, la Ville investit des sommes importantes pour l’entretien préventif et le remplacement des pièces et équipements de sa centrale du secteur Sorel, le tout, selon un plan d’entretien préétabli. Pour sa part, la centrale du secteur Tracy est gérée par une régie indépendante qui a la responsabilité, tout comme la Ville de Sorel-Tracy, d’effectuer l’entretien et le remplacement des équipements. Il est important de rappeler que plusieurs pièces stratégiques (ex : pompes) sont en redondance, de telle sorte que si l’une faisait défaut, la seconde prendrait le relais.», pouvait-on lire dans le communiqué

La Ville rappelle que les citoyens, s’ils en font la demande, peuvent en tout temps poser des questions à la Ville pour obtenir des réponses à leurs préoccupations.

Publicité

Publicité