SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Mardi 11 octobre, 2022

Activités et spectacles musicaux extérieurs gratuits les 2 et 3 décembre prochains

RAFFY, MAXYME et Les Fils du Diable à la 9e édition de la Féerie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel

Saint-Joseph-de-Sorel, le 11 octobre 2022 – C’est le vendredi 2 décembre et le samedi 3 décembre prochains qu’aura lieu la 9e édition de la Féerie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel. Cet événement qui se tenait en janvier au cours des dernières éditions a été devancé cette année afin de s’assurer d’une température plus clémente pour les visiteurs qui assisteront aux activités et spectacles extérieurs. Le site de l’événement sera à nouveau situé sur la rue Saint-Pierre devant l’école Martel.

Pour une deuxième édition consécutive, une grande scène extérieure sera installée sur la rue Saint-Pierre afin d’accueillir des artistes qui présenteront des spectacles musicaux en soirée. C’est MAXYME qui ouvrira l’événement. Cette artiste qui a participé aux auditions de The Voice en France en 2020 (3,5 M de vues sur Youtube) est présentement en ascension partout au Québec. MAXYME fera la première partie du populaire groupe québécois RAFFY le vendredi 2 décembre. Ils présenteront leurs propres compositions ainsi que des grands succès francophones et anglophones.

Le samedi 3 décembre, ce sera au tour du groupe Les Fils du Diable de monter sur scène. Ce groupe est composé de Marc Angers (Star Académie), Robert « Rob » Langlois (15 ans auprès de Marie-Mai) et Hugo St-Laurent (Cavalia et Alegria du Cirque du Soleil).

Sous l’immense igloo gonflable illuminé, on retrouvera un parcours de mini-golf et des jeux d’habileté pour toute la famille. Et une grande nouveauté cette année : un théâtre mobile qui amènera l’expérience de jeu vidéo à un autre niveau avec une salle de jeux de luxe, offrant cinq téléviseurs haute définition et quatre stations de réalité virtuelle. Au total, il y aura 20 consoles qui permettront de jouer confortablement, seul, avec des amis ou en famille.

Petits et grands seront également invités à découvrir les magnifiques décors illuminés au parc Olivar-Gravel. Sur le site, il sera à nouveau possible de se réchauffer autour d’un feu extérieur. L’accès à toutes les activités, incluant les spectacles musicaux, est gratuit.

Programmation :

Jeux vidéo dans le théâtre mobile : vendredi 2 décembre de 18h30 à 21h30 et samedi 3 décembre de 14h30 à 21h30, sur la rue Saint-Pierre, devant l’école Martel et adjacent à l’igloo des lucioles – Desjardins;

Parcours de mini-golf et jeux d’habileté pour toute la famille à l’intérieur de l’immense igloo gonflable : vendredi 2 décem-bre de 18h30 à 22h30 et samedi 3 décembre de 10h à 22h30, igloo des lucioles – Desjardins;

Jeux gonflables extérieurs : samedi 3 décembre de 10h à 15h30 sur la rue Saint-Pierre devant l’école Martel;

Spectacles musicaux : vendredi à compter de 19h30 sur la grande scène extérieure, spectacle de MAXYME, suivi à 21h du groupe RAFFY. Le samedi à compter de 21h, spectacle du groupe Les Fils du Diable.  Bar sur place

Pour connaître tous les détails, rendez-vous sur feeriedeslumieres.ca.

On vous invite aussi à nous suivre sur la page Facebook et la page Instagram de l’événement. À l’aube du temps des Fêtes, ce sera une belle occasion pour rencontrer parents et amis sous le signe de la fête !

La 9e édition de la Féerie des lumières est présentée par la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel en collaboration avec Desjardins, CJSO 101,7 FM, Finkl Steel, Cournoyer communication marketing, Gestion Événementielle Deschesnes, Équipements de plai-sance G. Boisvert, Louis Plamondon député de Bécancour – Nicolet – Saurel, Aciers Régifab, Location Kiroule, la Distillerie Les Subversifs, la microbrasserie Birra Fanelli et l’école Martel.

Publicité

Publicité