SorelTracy Magazine - Samedi, 24 février 2024

Vendredi 19 janvier, 2024

Rachel Doyon rêve d’une nouvelle salle de concert

(Stéphane Martin, 19 janvier 2024) – La directrice générale et fondatrice de la Maison de la musique, Rachel Doyon, a surpris les journalistes lors d’un point de presse en divulguant, du bout des lèvres, le rêve qu’elle caresse de voir construire une salle de concert digne de ce nom à Sorel-Tracy.

« Une vraie salle de concert manque cruellement dans la région pour recevoir un orchestre symphonique.  Il y a une étude de marché qui a été réalisé l’an passé par la firme Raymond Chabot et financée par Desjardins », laisse savoir Madame Doyon en toute fin de la conférence de presse au sujet du Concours international de piano de Sorel-Tracy.

« Quand on voit l’Harmonie qui n’a pas de salle et qui a encore été déménagée dernièrement, quand on pense à tous nos projets à la Maison de la musique, le Concours international, Sistema, etc. Nous nous sommes rencontrés dernièrement pour discuter de ce dont nous avons besoin. J’ajouterais qu’il y a de plus en plus d’orchestres symphoniques qui veulent jouer à Sorel-Tracy. C’est complexe, car je ne sais pas où les amener. Il y a les églises, mais elles refusent maintenant les activités sur 3 jours au cas où il y aurait des funérailles à célébrer. »

La directrice a bien fait comprendre qu’il s’agissait d’un projet qui est à l’étape des balbutiements et qu’il est encore trop tôt pour parler des tenants et aboutissants de l’affaire. Rachel Doyon échappe tout de même l’information qu’elle rêve d’une nouvelle construction sur le bord de l’eau et d’une salle de 650 sièges.

Publicité

Publicité