SorelTracy Magazine - Jeudi, 19 mai 2022

Lundi 7 mars, 2022

Quiz sur la Ligue Continentale (1958-1973)(bis)

1.Quels furent les 3 présidents de cette ligue ?

2.Quelle équipe portait le nom d’une formation de la LNH ?

3.Quelle équipe portait le nom d’une formation la MLB ?

4.Quelle équipe a porté le nom d’une formation de la NFL ?

5.Quelles équipes ont porté le nom d’une formation de la KHL?

6.Quelle équipe a porté le nom d ’une formation d’un roman célèbre ?

7.Yamaska et Saint-Robert ont porté deux noms.  Lesquels ?

8.Qui a le plus écrit sur la formation maskoutaine ?

9.Qui a été le meilleur joueur de tous les temps de Yamaska?

10.Quel joueur noir a dirigé une des formations de la LCCR ?

11.Entre quelles équipes une bagarre générale a éclaté un beau dimanche?

12.Deux équipes comptaient sur trois duos de frères? Lesquelles ?

13.Un trio de frères jouait pour une équipe. Laquelle?

14.Quel fut le meilleur porte-couleurs du Contrecoeur ?

15.Quel autochtone (Micmac) évoluait pour Contrecoeur ?


16.Un porte-couleurs du St-Denis est devenu le président de la Ligue semi-professionnelle du Québec. Qui? (Il a quitté pour se lancer en politique et il a effectué un retour récemment comme adjoint au commissaire par interim Gilles Rousseau)

17.Quel journaliste a écrit à Gérard Capistran de ne pas démissionner en 1968 malgré les critiques injustifiées à son endroit?


18.Outre Michel Champagne(CJSO), Yvon Cartier et Claude Saint-Martin, quels scribes ont couvert la Ligue Continentale ?


19.Quel brillant porte-couleurs du Yamaska était comparé au défenseur russe Alexander Raguline?


20.Avec quel joueur et proprio d’une formation de la LC, Gérard Capistran a-t-il eu maille à partir?

Pêle-Mêle

Pierre Pelletier

Pierre Pelletier honoré – Alphabroder Canada vient de décerner à Pierre Pelletier le titre de Représentant par excellence pour la région de l’est du Québec en 2021. Pierre a atteint le plus haut niveau de vente malgré toutes les contraintes de la pandémie. Il a fait preuve d’un leadership exceptionnel et d’un sens du travail d’équipe remarquable.  ‘Sa passion, son enthousiasme et son ardeur de tous les jours au travail sont grandement appréciés de nous tous,’ a conclu Craig Ryan, le V P de Alphabroder Canada qui se spécialise dans la fourniture de vêtements et des accessoires à des imprimeurs sérigraphiques, à des brodeurs, à des distributeurs d’articles promotionnels et à des marchands d’articles de sport.

André Bouvet-Morissette a-t-il réussi un truc du chapeau ou un tour du chapeau vendredi soir, le 4 mars, contre les Pétroliers de Laval ? Peu importe, il a déjoué Francis Leclerc 3 fois et les Éperviers l’ont emporté 6 à 2. La magie a opéré aussi chez Gabryel Paquin-Boudreau(3-2).


Les encans au Club des 4 as c’est fini n-i n-i n-i ! Armand Smith a ouvert un magasin ‘d’articles vraiment pas chers et vraiment bons’ à la place de les encanter.  La pandémie a fait son oeuvre et le nombre clients avait diminué de moitié. (Ci-contre 4 clients qui étaient fidèles aux rendez-vous du vendredi soir )

Non sens- Vous donnez une piasse au serveur qui vous donne une bière et rien au jeune, souvent étudiant, qui emballe vos articles au Métro Plus, au IGA et autres magasins d’alimentation.

Paronymie- Le répondeur de nombreuses compagnies continue de dire ‘veillez’ au lieu de ‘veuillez’ et l’invasion de l’Ukraine par la Russie n’était pas ‘éminente’ mais ‘ imminente’.  Ne pas confondre.

Une première dans la LHSAAA- Le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières ne s’est pas présenté contre le Bellemare de Louiseville vendredi, le 25 février.  En raison du mauvais temps? ‘  Non, pas assez de joueurs,’ dixit Alexis Millette. Ça va mal ‘à shop’.  Contre les Bisons de Granby, samedi soir, le 5 mars, le Bellemare de Louiseville l’a emporté 6 à 2.  Julien Houle, qui a disputé 17 matches dans la LNAH en 2014 et 2015, a pris part à 4 buts des siens (2-2).

Jean-Paul Jacques

Aucune comparaison- Il en est qui comparent ces temps-ci Poutine à Hitler. La semaine dernière, le soviétologue Jacques Lévesque a réagi à cette comparaison: ‘ Poutine a fait 400 victimes jusqu’ici, Hitler, 40 millions.’

Autre anecdote tirée du livre d’Yvon Lambert- Henri Richard a dit un jour à Yvon qu’un gars qui ne peut pas boire 5 ou 6 bières à la taverne ne peut pas jouer dans la LNH. ‘ Alors mes chances sont bonnes’ a rétorqué Yvon.

Jean-Paul Jacques s’est amené au Club des 4 as le 22 du 2e mois de l ‘an 2022 avec le chandail no 22 du Canadien. Et il se dirigeait vers une 22e partie de pack down perdue (!).

LHSE- Carl Lauzon, le meilleur marqueur des Mustangs de Contrecoeur, a joué dans la LNAH pour Saint-Georges-de-Beauce et pour les Draveurs de Trois-Rivières de 2016 à 2018. Les Mustangs n’avaient pas perdu avant le calendrier de cette fin de semaine…  Lors de leur victoire de 5 à 3 contre le Ventilations Côté, Vincent Bruyère a enfilé les 3 buts des siens…  Vendredi soir dernier, ils ont poursuivi sur leur lancée dans une
victoire de 3 à 1 contre Hockey Expert Vaudreuil-Soulanges.

Bonne fête!

6 : Carl-Mustang-Lauzon, Anthony Vandal (8), Philippe Villiard, Raymond Degrandpré(9), première parution des Coulisses du sport sous le clavier d’André Rousseau en 2012, Thomas Lanry, Réal Brouillard
7 : Jocelyn Verrier(10), Sylvie Aussant, Monique Théroux, Richard Belley, Gisèle Pépin, Marcel Gagné
8 : Louis Fontaine, Eric Viens, Luc Gamelin, Stéphane Valois, Laury Antaya, Nicole Pérodeau, Micheline Fraser, Michel L’Espérance
9 : Dan Tice, Pierre-PL-Villiard(11), Denise Marchessault, Hervé Dionne, Alain Marcotte
10 : André Caplette, Réjean Beauchemin, Pierrette Arel, Charles Milot, Yannick Shooner
11 : Louisette Cournoyer, Louise Gadoury
12 : Dominique Auger, Joseph Étienne
13 : André Leblanc (12), René Sirois, Cécile Salvas, Thérèse Aubé, Gilles Rajotte, Claudette -F- Marinoci, Hélène Laforest

LQBDC- Dans la Ligue de quilles Brasserie du Colisée, ÉnAIRgie MC, grâce une récolte de 6 points, s’est emparé du premier rang du classement (82 points) devant le Resto Bar Les Tire-Bouchons(78).  Château Langelier, au 5e rang, a pris ses 8 points. Toyota Lefèbvre aussi, au 4e rang, a amassé 6 points.

Les chiffres de la semaine- Le corona virus a atteint 80 843 570 Américains.  Sur ce nombre 54 936 154 ont recouvré la santé.

Pensée de la semaine- Le pauvre ne changerait pas sa santé pour de l’argent.  Le riche donnerait tout son argent pour la santé. ( De Charles Caleb Colton )


La photo-souvenir de la semaine-
Les septentenaires ont tous reconnu la formation dirigée et commanditée par Richard Béliveau.

Réponses au quiz-:
1. Marc Larivière – Gérard Capistran – Jean-Denis Bouchard
2. Les Bruins de Saint-Roch
3. Les As de Yamaska
4. Les Aigles de Saint-Robert
5. Les Sélects de Saint-Gérard, les Ailes Rouges de Saint-Roch
6. Les Survenants de Sainte-Anne 18.
7. Les Royaux et les Aigles de Saint-Robert, les As de et les Castors de Yamaska
8. Yvon Cartier
9. Eugène Bergeron
10. John Paris
11. Saint-Robert et Saint-Ours (Urbain Lemoine, fendu dans le front par un coup de patin, prit la direction de l’hôpital en ambulance)
12. Ste-Anne, Saint-Robert
13. Saint-Gérard
14. Alain Chrétien
15. Gilles Perreault
16. Michel Gaudette
17. Edmond Lapierre
18. Jacques Boisvert, Claude Charbonneau
19. Jocelyn Villiard
20. André Mondou

Bonne semaine!

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire