SorelTracy Magazine - Samedi, 24 février 2024

Mercredi 24 janvier, 2024

Quatre nouvelles habitations multifamiliales verront le jour sur le boulevard Fiset

(Stéphane Martin, 24 janvier 2024) – Quatre habitations multifamiliales, comprenant 10 logements chacune, verront le jour sur les terrains avoisinants le 487, boulevard Fiset à Sorel-Tracy. Le projet a été accepté lors de la dernière assemblée du Comité de démolition.

En effet, cet ensemble résidentiel était conditionnel à l’acceptation de la demande de démolition du bâtiment principal et du garage privé détaché situés au 487, boulevard Fiset.

Le Comité de démolition a accueilli favorablement la demande en considérant, entre autres, que le requérant propose un programme préliminaire de réutilisation du sol dégagé́, que le bâtiment principal visé est une habitation unifamiliale et que celle-ci est actuellement vacante, que le bâtiment principal visé est en mauvais état selon les photos et le rapport d’inspection soumis et que selon la déclaration des demandeurs et le rapport d’inspection soumis, les dépenses nécessaires pour les réparations dépasseraient considérablement les coûts associés à une reconstruction complète étant donné l’état de détérioration et d’insalubrité́ avancé du bâtiment en question.

Le demandeur doit procéder aux travaux de démolition dans un délai de 12 mois de la décision rendue lundi soir. Le terrain devra être nettoyé dans un délai de 30 jours suivant les travaux de démolition et la construction d’un des bâtiments principaux projetés doit être complétée dans un délai de 24 mois suivant l’émission du certificat d’autorisation de démolition.

Pour vous situer, cette maison est tout près du Comptoir Laitier Chalifoux

Publicité

Publicité