SorelTracy Magazine - Dimanche, 14 juillet 2024

Mardi 21 novembre, 2023

Quatre jours de grève et ses impacts sur le milieu hospitalier

(STM) – Aujourd’hui, marque le début de 4 jours de grève du Front commun et de la FIQ qui auront des impacts sur le milieu hospitalier.  Voici ce qui est à prévoir par le CISSSME.

Urgences, unités de soins intensifs et de soins obstétriques

Les services d’urgence, de soins intensifs et de soins obstétriques ne sont pas affectés par la grève.

Les personnes qui ne sont pas gravement blessées ou malades peuvent opter pour d’autres solutions comme Info-Santé 811, leur médecin de famille, leur pharmacien ou le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) pour les personnes n’ayant pas de médecin.

Rendez-vous dans nos services

Certains rendez-vous devront être reportés. Les personnes touchées seront contactées personnellement, tant pour la vaccination et les prélèvements que les rendez-vous médicaux et les interventions chirurgicales.

À moins d’avoir préalablement été avisées d’un report, toutes les personnes doivent se présenter à leur rendez-vous ou chirurgie à l’heure convenue.

Ralentissement de certains services

Il est possible que le temps d’attente soit plus long pour obtenir certains soins et services dans nos différentes installations comme les activités seront au ralenti.

Les demandes d’accès aux dossiers des patients formulés pourraient être traitées plus tard et une réponse sera transmise par envoi postal.

Les demandes téléphoniques adressées aux cliniques et aux médecins de famille pourraient être prises en charge et traitées plus tard.

Les services de soins à domicile sont maintenus avec certains ajustements, sans atteinte à la qualité et à la sécurité des soins dispensés.

Le 21-22-23 novembre, toutes les cafétérias de nos installations seront fermées. Seuls les services de repas et de collations pour nos usagers et nos résidents seront maintenus.

Nous sommes conscients et sensibles aux impacts que cette situation pourrait avoir sur les usagers.

Nous travaillons en collaboration avec les organisations syndicales et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) afin de limiter les effets de cette grève sur la population.

Publicité

Publicité