SorelTracy Magazine - Mardi, 27 septembre 2022

Jeudi 8 septembre, 2022

Quand le grunge inspire Sylvain Dupuis

(Stéphane Martin, 8 septembre 2022) – Derrière l’homme politique qu’est Sylvain Dupuis se cache un amateur de musique qui n’a pas peur de franchir les kilomètres pour assister aux performances de ses groupes favoris. Le maire de Saint-Ours et préfet de la MRC de Pierre-De Saurel était d’ailleurs à Québec la semaine dernière afin d’assister à la prestation son groupe de grunge préféré, Pearl Jam.

« J’ai assisté à tous les shows que Pearl Jam a donnés en sol québécois. L’aventure a débuté le 19 août 1993 à l’Auditorium de Verdun jusqu’à ce 1er septembre à Québec. Ce dernier spectacle est spécial puisqu’il a été retardé de deux ans à cause de la pandémie de COVID-19. Comme toujours, cela me fournit une bonne dose d’adrénaline et me laisse sur un nuage pour plusieurs semaines », raconte tout sourire, Sylvain Dupuis.

Le SorelTracy Magazine était de la partie pour vivre l’expérience avec le mélomane. « Pearl jam c’est mon adolescence et la base de mes premières réflexions. Le dernier spectacle était parsemé de leurs plus grands succès, ce qui m’a ramené directement à ma jeunesse. Leur musique vieillit bien, Eddie Vedder [le chanteur] est toujours aussi énergique sur scène. Ces passionnées m’inspirent positivement dans mon quotidien. La musique grunge souhaitait refaire le monde et l’améliorer. Aujourd’hui, j’occupe des postes qui me permettent de faire ma part dans l’amélioration de notre belle région », de conclure celui qui rêve secrètement d’une performance de Pearl Jam à Saint-Ours.

 

Publicité

Publicité