SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Vendredi 30 septembre, 2022

Semaine mondiale de l’allaitement maternel

Promouvoir l’allaitement comme responsabilité partagée

Longueuil, 30 septembre 2022 – Le CISSS de la Montérégie-Est est très heureux de prendre part aux actions entourant la Semaine mondiale de l’allaitement maternel dont le thème est, cette année, « L’allaitement, une responsabilité partagée ».

En plus de lancer une vidéo de sensibilisation, le CISSS assurera, jusqu’au 7 octobre, une présence sur les réseaux sociaux afin de pousser la réflexion sur comment l’entourage d’une personne qui allaite peut lui venir en aide. Un concours sera également lancé auprès de toutes les personnes qui, durant la semaine, prendront le temps de venir partager leurs trucs pour faire de l’allaitement une responsabilité partagée. Restez à l’affût!

Parmi les réponses reçues, une personne sera pigée au hasard et remportera une carte-cadeau de 75$ au Strom Spa. Pour participer, suivez la page Facebook et Instagram du CISSS de la Montérégie-Est. Le nom de la personne gagnante sera dévoilé le vendredi 7 octobre sur la page Facebook et la page Instagram de l’organisation.

C’est également l’occasion de rappeler toutes les ressources disponibles pour les personnes qui allaitent. Pour les découvrir, visitez le site Santé Montérégie.

Une conférence-midi gratuite

Le 5 octobre prochain à partir de midi, une conférence virtuelle gratuite de 45 minutes sera par ailleurs offerte aux professionnels du milieu de la santé et des services sociaux et du milieu communautaire. Les trois conférencières invitées, Raphaëlle Petitjean, directrice générale du Mouvement allaitement du Québec, Kim Couture, directrice de MAM autour de la maternité et Maude Fortin, coordonnatrice chez MAM autour de la maternité, aborderont la question des environnements favorables à l’allaitement pour soutenir les femmes qui allaitent. En posant des actions simples, nombre d’acteurs peuvent contribuer à rendre les environnements favorables à l’allaitement.

Inscrivez-vous en ligne d’ici le 4 octobre.

Publicité

Publicité