SorelTracy Magazine - Jeudi, 4 septembre 2025

Mardi 2 septembre, 2025

Promesses tenues, feux d’artifice et avenir prometteur au Camping du Chenal-du-Moine

(Stéphane Martin, 02 septembre 2025) – Les nouveaux propriétaires du Camping du Chenal-du-Moine à Sainte-Anne-de-Sorel ont marqué les esprits en offrant, samedi dernier, un feu d’artifice spectaculaire pour célébrer la fin de la saison estivale. Cet événement a réuni à la fois les campeurs et l’ensemble des résidents de la municipalité.

Cette célébration reflète une habitude bien ancrée dans les valeurs de Carole Adam et Martin Proulx, qui possèdent également le camping Hatley, en Estrie.  « Les gens qui nous connaissent en Estrie savent que nous célébrons toujours la saison du camping, soit au début ou à la fin de celle-ci. Il s’agit donc du début d’une tradition pour le Camping du Chenal-du-Moine », promet Madame Adam.

Au-delà de ce feu d’artifice annuel de plus de 20 minutes, c’est une vision à plus long terme qui se dessine au Camping du Chenal-du-Moine. Depuis leur acquisition officielle le 4 avril dernier, le couple de gens d’affaires a revu les infrastructures existantes et y a ajouté, entre autres, des terrains de pickleball et une piscine.  « L’an prochain, nous aurons des jeux d’eau et d’immenses glissades. Martin et moi réfléchissons à la meilleure façon de permettre aux gens de profiter des installations. L’idée serait de proposer une carte saisonnière pour les résidents, dès 2026, afin qu’ils puissent accéder aux équipements à tarif réduit », ajoute-t-elle.

Rappelons que le Camping du Chenal-du-Moine appartenait autrefois à la municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel et qu’il était opéré par la Société d’aménagement de la baie Lavallière. Pour le conseil municipal, les nouveaux propriétaires ont su livrer rapidement la marchandise.

« C’est au-delà de nos espérances. On le constate clairement par l’achalandage du camping. D’après mes informations, on parle d’une augmentation phénoménale dès cette première année d’opération », souligne le maire de Sainte-Anne-de-Sorel, Michel Péloquin.

« Les nouveaux propriétaires sont extrêmement impliqués et c’est un gros plus pour la région. Nous aurons bientôt accès à des glissades d’eau, ce qui n’existe pas dans le secteur actuellement. Ces infrastructures seront un atout majeur pour toute la communauté », conclut-il, visiblement fier de cette relance prometteuse pour la municipalité.

Lire aussi :
De nouveaux propriétaires et une vocation plus familiale pour le Camping du Chenal-du-Moine
11 avril 2025

 

 

Publicité

Publicité

Publicité