SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Mercredi 20 mars, 2024

Programme d’infrastructures municipales pour les aînés 262 357 $ octroyés pour des projets à Sainte-Anne, Yamaska et Sainte-Victoire

Le député de Richelieu, M. Jean-Bernard Émond, annonce, au nom de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, et de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, qu’un soutien financier de 100 000 $ est octroyé à la municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel pour l’aménagement des espaces de stationnement de la salle communautaire, 62 373 $ à la municipalité de Yamaska pour l’accessibilité universelle et la mise à niveau de la salle communautaire et, 99 984 $ à la municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel pour l’aménagement d’une aire multifonctionnelle dans le cadre du nouveau Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA).

Le PRIMA a pour but d’appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. Il permet l’octroi de financement aux municipalités ayant adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), pour la réalisation de travaux d’infrastructures et d’aménagements répondant aux besoins des personnes aînées.

L’aménagement des espaces de vie est primordial pour le bien-être, l’engagement social et la sécurité des personnes âgées. La possibilité pour elles de vieillir dans les communautés où elles ont vécu longtemps dépend de la capacité de ces lieux à s’adapter à leurs besoins et capacités.

« Je me réjouis que les projets des communautés de Sainte-Anne, Yamaska et Sainte-Victoire aient fait l’objet d’une recommandation pour le financement demandé. Cela témoigne du sérieux de l’engagement des gens d’ici auprès des personnes aînées, et de l’écoute de notre gouvernement pour offrir une réponse adaptée aux besoins de notre région. Je remercie toutes les personnes qui se sont investies dans cette démarche et je salue leur dévouement au mieux-être de la collectivité. », Jean-Bernard Émond, député de Richelieu

Publicité

Publicité