SorelTracy Magazine - Mardi, 30 novembre 2021

Mercredi 17 novembre, 2021

Programmation Hiver-Printemps 2022 pour tous les goûts

(Annie Bourque, 17 novembre 2021) – En l’espace de deux heures, le public sorelois a été conquis par la programmation Hiver-Printemps 2022 qui s’est terminée par la présence surprise de Patrick Norman et de sa complice Nathalie Lord. Un tour de chant apprécié, selon les commentaires entendus à la sortie.

D’abord, le maire de Sorel-Tracy Serge Péloquin a remercié l’équipe d’Azimut Diffusion, un acteur clé de la vitalité culturelle soreloise. De son côté, le député de Richelieu Jean-Bernard Émond a souligné la programmation diversifiée qui nous permettra de nous réchauffer le cœur et l’âme au cours des prochains mois.

M. Émond a salué le travail exceptionnel de Marie-Josée Bourdonnais, l’ancienne directrice-générale partie relever un nouveau défi au théâtre du Petit Champlain à Québec.

Patrick Norman et sa complice Nathalie Lord

Valeurs sûres

Dès janvier, les Sorelois pourront se détendre en compagnie des valeurs sûres comme la comédienne Guylaine Tremblay qui rend hommage à Yvon Deschamps le 27 janvier prochain.

Le chanteur Sylvain Cossette revient en force les 25 et 26 février, entouré de ses fidèles musiciens. Plusieurs ont hâte de voir « live» le célèbre interprète de «J’ai besoin». https://www.azimutdiffusion.com/programmation/sylvain-cossette/

Spectacles complets

En raison de la pandémie, de nombreux spectacles ont été reportés et affichent donc complet notamment ceux de Luce Dufault et de l’humoriste Sam Breton. Quant au spectacle de Dominic Paquet dont l’extrait de «Laisse moi partir» a déclenché les rires, il ne restait tout au plus qu’une centaine de billets disponibles, le 17 novembre au soir. https://www.azimutdiffusion.com/programmation/dominic-paquet/

Heureusement, il y a encore de bonnes places pour le chanteur Patrice Michaud dont les critiques sont excellentes pour son spectacle présenté le 22 avril 2022 de même que pour Alexandre Poulin dont la vidéo nous a subjugués ainsi que Vincent Vallières qui s’amène le 6 mai 2022.

Plusieurs attendent fébrilement le retour de Zachary Richard, le 28 mai 2022 qui sera suivi la semaine suivante par la jeune révélation de l’heure : Klo Pelgag détentrice de 13 Félix au récent gala de l’ADISQ et qui montera sur scène le 3 juin 2022.

De tous âges

La programmation vise les aînés comme les plus jeunes. Les plus âgés retrouveront avec bonheur le chanteur Patrick Normand, le 18 mars tandis que les plus jeunes seront conquis par la douce présence d’Ariane Moffat, le 1er avril avec son micro spectacle Incarnat.

Une semaine plus tard, le quatuor de Salesbarbes composé de Jonathan et Eloi Painchaud, Kevin McIntyre, George Béliveau et Jean-François Breau, promet un voyage inédit en Acadie avec un répertoire de chansons en français.
https://www.azimutdiffusion.com/programmation/salebarbes/

Alain Larouche- Photo Steve Gauthier

Enfin, le nouveau directeur d’Azimut, Alain Larouche a dit le plus grand bien de la chanteuse Dominique Fils-Aimé qui présente « Three little words» inspirée de l’héritage de la musique afro-américaine. https://www.azimutdiffusion.com/programmation/dominique-fils-aime/

Au théâtre

Les amateurs de théâtre seront comblés par la pièce Huit femmes de Robert Thomas qui a été adaptée par Michel Tremblay et mise en scène par Alain Zouvi. Une belle prestation offerte par Béatrice Picard, Marie-Andrée Lemieux, originaire de Sorel-Tracy.

Les jeudis d’Azimut

Plusieurs coups de cœur retiennent notre attention dont Matt Anderson qui va conquérir les amateurs de blues, le 10 mars prochain ainsi qu’Ilam, le 17 mars, Ariane Roy le 31 mars et la Soreloise Annie Duguay qui va ravir les amateurs de country, le 28 avril prochain. Enfin, notons aussi la présence, le 5 mai, du duo Les fils du facteur qui nous a séduit par ses chansons d’origine française et suisse.

Mes découvertes

Sur scène, le public découvrira le collectif Nikamu Mamuitun , « chansons rassembleuses» qui célèbrent la créativité entre autochtones et allochtones. Une soirée à mettre à son agenda le 23 avril.
https://www.azimutdiffusion.com/programmation/nikamu-mamuitun/

Enfin, le 19 février prochain, on se laissera bercer par les mots d’Émile Proulx Cloutier, empreints de véracité de profondeur.
https://www.azimutdiffusion.com/programmation/emile-proulx-cloutier/

Les tout-petits pourront assister au spectacle d’Ari cui cui, le 23 février et M. Gazon, le 1er mars. Les représentations ont lieu à 15.
Enfin, on s’attend à ce que les billets s’envolent rapidement pour le spectacle de passe-partout, le 1er mai prochain.

Toute la programmation d’Azimut ici : www.azimutdiffusion.com

Publicité

Publicité