Effectuez une recherche
Mercredi 19 novembre, 2025
Procédure préventive de sécurité déclenchée à l’ESFL à la suite de propos menaçants

(Stéphane Martin, 19 novembre 2025) – Une procédure préventive de sécurité a été déclenchée mercredi midi à l’École secondaire Fernand-Lefebvre (ESFL) de Sorel-Tracy.
Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre sur place vers 12 h 10. « On parle de propos menaçants reçus envers l’établissement. Une procédure préventive a été déclenchée le temps de valider certaines informations. Un jeune a rapidement été localisé par les policiers, qui l’ont pris en charge et rencontré », confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamp.
Dans une correspondance transmise par le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, on indique que des mesures temporaires ont été mises en place pour soutenir le travail des policiers déployés à l’extérieur du bâtiment. « Lors de cette mesure, les entrées et sorties de l’édifice ont été contrôlées. Cette mesure a été appliquée à la suite d’une intervention de la Sûreté du Québec à l’extérieur du terrain de l’école, mettant ainsi fin à une menace potentielle. La procédure a duré environ quarante minutes. Nos mesures de sécurité internes ont été suivies à la lettre et tout est rapidement rentré dans l’ordre. À aucun moment, la sécurité des élèves et du personnel n’a été compromise. Les employés et parents ont été avisés de la situation », peut-on lire.
Le Centre de services scolaire invite également les parents à communiquer avec les intervenants de l’école si leur enfant manifeste des signes d’inquiétude ou d’anxiété, précisant que le personnel est bien informé de la situation et prêt à offrir le soutien nécessaire.