SorelTracy Magazine - Jeudi, 19 mai 2022

Mercredi 2 février, 2022

Présence policière dans les sentiers de la MRC de Pierre-De Saurel

Photo: Courtoisie

Les policiers motoneigistes de la Sûreté du Québec, avec la collaboration de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et du ministère des Transports, ont effectué des interventions dans les sentiers de la MRC de Pierre-De Saurel le 28, 29 et 30 janvier 2022, dans le cadre des Opérations IMPACT véhicules hors route (VHR).

Cette présence policière accrue vise à sensibiliser les conducteurs de VHR à l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires.

Au total, les policiers ont interpellé 250 conducteurs de motoneiges. Ils ont également émis 8 constats d’infraction pour diverses infractions, 15 avertissements et 2 expulsions ont été effectuées.

Soulignons que ces opérations de surveillance s’inscrivent non seulement dans la réforme de la Loi sur les véhicules hors route (VHR), mais également dans la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », qui a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

Pour une randonnée sécuritaire et de plus amples informations concernant les nouvelles réglementations, nous vous invitons à consulter les sites suivants : Québec.ca/LoiVHRQuébec.ca/SécuritéVHR

Rappelons que par ces opérations, la Sûreté du Québec et ses partenaires souhaitent que les adeptes de VHR puissent profiter de leurs activités récréotouristiques en toute sécurité, partout à travers le Québec.

Publicité

Publicité