SorelTracy Magazine - Jeudi, 13 juin 2024

Mercredi 26 avril, 2023

Présence de squatteurs qui dérangent dans un immeuble désaffecté de la rue Charlotte

Photos: René Sheridan

(Stéphane Martin, 26 avril 2023) – Des squatteurs occupent actuellement un immeuble désaffecté situé au 130, rue Charlotte à Sorel-Tracy. C’est à la suite d’un signalement citoyen que les autorités ont pu agir dans ce dossier.

Bien au fait de la situation et craignant pour la sécurité du voisinage, René Sheridan y est allé d’une publication sur Facebook le weekend dernier.  « Les voisins sont craintifs, inquiets, et quand on s’adresse aux policiers concernant les squatteurs, ils répondent qu’ils ne peuvent rien faire », laissait savoir désespérément Monsieur Sheridan.

Une visite des lieux a été effectuée ce mercredi matin par le Service de sécurité incendie assisté par des policiers de la Sûreté du Québec. Selon nos informations, une présence humaine a été constatée ainsi que des éléments pouvant compromettre la sécurité de l’endroit. Des mesures seront prises rapidement afin d’empêcher un retour des squatteurs.

« On va exiger du propriétaire que tout soit barricadé. Les fenêtres, les portes, etc. Il faut qu’il n’y ait aucune possibilité d’entrer dans ce bâtiment-là de quelques façons que ce soit pour la sécurité de tout le monde », explique le directeur du Service des communications de la Ville de Sorel-Tracy, Dominic Brassard.

Les démarches judiciaires visant la démolition du bâtiment concerné sont entamées depuis 2020 à la Ville de Sorel-Tracy. Le dossier étant présentement devant les tribunaux, la Ville ne peut commenter davantage à ce sujet.

« On peut cependant mentionner que les informations du public sont prises au sérieux. Il ne faut jamais hésiter à signaler la présence de squatteurs, ou tous autres éléments qui pourraient mettre en péril la sécurité des gens », de conclure Dominic Brassard.

Publicité

Publicité