SorelTracy Magazine - Lundi, 15 avril 2024

Lundi 5 Décembre, 2022

Premiers souhaits pour 2023

.Patrick Péloquin : poursuivre l’oeuvre de Serge Péloquin à sa manière
.Jean Cournoyer : des logements , des logements et des logements
.Corina Bastiani : poursuivre son travail d’opposition non officielle
.Claude Himbault : la reprise des déjeuners-causeries de la FABE
.Louis-Philippe Cournoyer : un autre trou d’un coup aux Dunes

.Carmain Labrie : reconnaissance du Panthéon des Sports Sorel-Tracy
.Marilou Saint-Pierre : autant du succès au basketball que son papa au hockey
.Yvan Beauchemin : une après carrière aussi palpitante que celle de golfeur
.Viateur Gendron : remporter le Tournoi des 80 – ans et plus
.Caroline Tremblay : poursuivre l’œuvre de nombreuses années encore de Jacques Cardin, le ‘Jean-Lapointe’ de Sorel–Tracy, fondateur de La Margelle

Bonne fête!

4 : Josée Lamontagne, Gilles Lamothe
5 : Gabriel Trempe, Thérèse Saindon, Doris Ross
6 : Jacques Laplume, Robert Valois, Mario Piché, Lise Deguise, Louise Côté, Marc-A Bouchard
7 : Eric Jacob, Josée Parenteau-Pion, Benoît Guévremont
8 : Sylvain St-Laurent, Claude Hébert, Denis Richard
9 : Jean Desrochers (1), René Doyon, Francine Beauchemin, Andrée Dion, Louise-Anne Riard
10 : Jacqueline –P– Bellerose, Diane Dumont, Suzanne Casaubon, Linda Bibeau, Nathalie Auger, Reine Bibeau, Michel Cournoyer
11 : Michel Leduc, Véronique Bélanger, Marc-Antoine Salvas, Jonathan Danis, Jean-Philippe Tremblay
(Le 11 décembre 1977, Reynald Bergeron devenait le premier commissaire Industriel)
C’était le 55e anniversaire du comptoir de crème glacée Armand Plante cet été. (2)
Ce sera le 50e anniversaire du Club de golf Le Continental l’an prochain dont le premier neuf est l’œuvre de Jean-Guy Poirier (3)

PÊLE-MÊLE

Anecdote au sujet de Jean Lapointe – De nombreux artistes sont venus jouer aux Dunes au cours de ces 70 années : Fernand Gignac, Jean-Pierre Masson (il pariait 5 cennes du trou avec le doc Montel), Serge Thériaut (il ‘fermait ’ le club avec un des frères Lemay), Donald Lautrec, Pierre Lalonde et Jean Lapointe.  Le trou le plus difficile aux Dunes est le 14.  Jean Lapointe gageait avec ses coéquipiers à chaque fois qu’il le jouait qu’il ferait le par.

L’autoroute 30, malheureusement, j’entends les rampes protectrices centrales envahies par les mauvaises herbes, va passer l’hiver en piteux état à la hauteur de l’ancien Tracy.  Sous la neige, ça ne paraîtra pas.  Mais pourquoi ces cônes orange?

Nouvelles du Club des 4 as – Armand Smith et sa dame auraient avisé le CRAFDA (Centre récréatif au fil des ans) qu’ils étaient intéressés à reprendre leurs encans au Club des 4 as.  Les AA tiennent déjà leur meeting hebdomadaire dans ce local situé au 12 Chemin des Patriotes.  La troupe de personnification du CRAFDA représentera son show au Château Langelier en janvier.

Définition du mot urologue : pendant masculin du gynécologue spécialisé dans le pendant masculin (Michel Lauzière)


Nouvelles de Suisse –
Bien que son équipe, le HC Ajoie néo-promu, occupe les bas-fonds de la Ligue nationale suisse, Philip-Michaël Devos présente une fiche de 20 points (6–14) au 6e rang des pointeurs, 8 de moins que l’ancien Red Wings de Détroit Valtteri Filppula (2005-2020).  Philip n’est plus sous la houlette du canadien Gary Sheehan remercié la saison dernière après 18 défaites consécutives.

Nouvelles du Golf SIM – Christian Lacourse est venu à un ou deux coups de la normale au Club de golf intérieur Sim.  Hugo Mandeville est fier de son 82.  Christian Deschênes joue régulièrement en bas de 72.  De là à dire que ça promet pour le golf extérieur le printemps prochain, il y a une marge.

Nouvelles du Bar 525 – Pas de hockey sur glace cet hiver là puisque les travaux du nouveau centre intérieur vont probablement débuter.


Souvenirs d’un bel été –
La Fédération des clubs de fers du Québec, le champion André Leclerc en tête, a bien aimé revenir jouer à Saint–Joseph–de-Sorel au Parc Pointe-aux-Pins l’été dernier.  Primo, à cause du site garni d’arbres sous lesquels les épouses peuvent relaxer, secundo en raison de l’excellente bouffe apprêtée par Denis Jalbert.

Jean Tremblay

Le propriétaire de la Rôtisserie Chez Vic, de son côté, a amené ses employés(es) jouer au mini-putt de la Plaza.  Les clients de ce restaurant ont reconnu Amélia Ducharme-Gagné, Éric Savard, Océane Pinchaud, Louise Huneault, Alain Niding et Jonathan Desserres.

La rumeur a couru un certain temps que l’ancien DG des Dunes, Jean Tremblay, succèderait à Patrice Forcier au Club de golf Vallée du Richelieu.

PAP vous demande quel est le meilleur 5e pointeur de l’histoire de la LNH.  Un indice : il est devenu coach. (sicnarF noR) (PAP = Pierre-A Paulet)


Le Grand Choeur Sorel-Tracy habilement dirigé par Louise Marcotte a propulsé les 150 spectateurs dans l’esprit des Fêtes hier après–midi au Centre culturel.  Ci-contre les 3 braves hommes de cette chorale : Michel Huppé, David Dionne et André Daunais ainsi que la jeune et talentueuse Océane Demers, invitée spéciale, venue de Gatineau.

Le nombre de la semaine – Le golf a connu une hausse d’achalandage de 40% en 2020 et 2021 par rapport à 2019.  En 2022, une baisse de 13% par rapport à 2021 mais une hausse de 27% par rapport à 2019 ce qui est excellent

La pensée de la semaine – Si les insultes avaient un quelconque effet sur la trajectoire de la balle de golf, je vous assure que les parties seraient beaucoup plus courtes.  (Horace G. Hutchinson)

Bonne semaine!

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire