SorelTracy Magazine - Vendredi, 1 juillet 2022

Lundi 29 novembre, 2021

Premiers souhaits pour 2022

.Yvon Bibeau : une rue Joseph(Joly) – Arthélia(Péloquin) (1)
.Louis Mandeville : pouvoir se concentrer au hockey Novice et MAGH cet hiver et jouer au golf l’été prochain l’esprit tranquille, défendre avec succès son titre de champion. Point.
.Réjean Plouffe : un Costco à Sorel–Tracy
.Michel Boisvert : du temps pour s’entrainer (2)
.Isabelle Beauchemin : un cuisinier comme celui d’Aline Dieu
.Bertrand Bibeau : du temps pour tout faire, voyager, ’bénévoler’, aimer …
.Armand Smith : la reprise de son encan à Sorel-Tracy au 12 Chemin des Patriotes
.Russel Morin : le million pour ses logements Marie-Victorin dans l’ancien Tracy (3)
.Jocelyn Daneau (4) : d’autres entrevues intéressantes comme celle de Kid Millette et la même résilience que Denis Coderre
.Léandre Salvas : que les travaux Chemin des Patriotes finissent au plus sacrant
.Fernand Tremblay : une charte au Club des 4 as (5)
.Jonathan Guertin : devenir client de son ancien restaurant (6)

BONNE FÊTE!


29 : Hugues Pelletier, Ronny Hamelin, Annie Cournoyer, Laurier Lessard,Cécile Ménard-Lessard, Claude Rochon, Sandra Lemoine
30 : Claude Himbeault (7), Normand Paul (8), Martin Cournoyer, Patrick Neveu, Jérémie
Ouellet, John Cordeau, Mélanie Houle, Guy Poliquin
1 : Christianne –D– Leduc, Michelle Ducharme, Louise Rajotte
2 : Marcel Dalpé, Ghislaine –M– Cartier, Daniel –L– Vandal, Serge Gauthier (9)
3 : Gilles Gaudreau, Sophie Tremblay, Annick Demers,
4 : Pierre Morency (10), Gilles Lamothe, Nathalie Tremblay, Reynald Bergeron, Réjean Dauplaise (11)
5: Stéphane Cotnoir, Doris Ross

Pêle–Mêle

Pool de football de Michel Charron- Stéphane Letendre et Patrice Charbonneau ont tous les deux visé juste pour 10 matches et récolté 74 points dans la division Yergeau.  Dans la conférence Charron, Michel Aussant a de nouveau joué les devins pour 10 matches seulement cependant mais ce fut suffisant.

Chiffre de la semaine- Le Québec a 650 000 enfants âgé de 5 à 11 ans.

Quilles au Salon 300 – Jacques Dussault(169,60),Réal Gosselin(169 , 58) et Michel Saint-Germain(169,39) se font une belle lutte dans la Ligue du samedi.  Éric Descheneaux et sa moyenne de 214,07 est le pilier du Château Langelier au 2e rang du classement général
derrière Énairgie MC du capitaine Marcel Gagné.

Ah ce cher français!  Il faut dire ,exemple, que Arachides Dépôt a ‘rouvert’, non a ‘réou-
vert’.  Par contre, il faut parler de ‘réouverture’ non de ‘rouverture’.  Allez savoir pourquoi.  Faudrait demander à M.Grevisse.

Nouvelles de Floride- Les golfeurs des Dunes qui jouent au golf en Floride depuis des années en ce moment de l’année me disent que 50% des gens portent le masque dans les endroits publics. Par contre, une voyageuse est entrée dans une pharmacie et était la seule à porter le masque.

Jean -Johnny- Larochelle

Comment éviter les blessures au football et au hockey ?  En se tenant en forme, en se nourrissant bien, en évitant les drogues.  Dany Leblond, l’entraineur adjoint des Pétroliers de Laval, a un autre conseil à donner : en faisant désinfecter son équipement.  Il offre justement un service de désinfection et de désodorisation.  Il possède une unité mobile qui se rend chez vous nettoyer à sec gants, épaulettes, culottes, jambières et patins.

Il y a 25 ans- À Bromont, le 1er septembre 1996, le champion golfeur Jean -Johnny- Larochelle fondait Super Punch après 9 ans au service de l’entreprise familiale Distribution Emblème et Boutique Mod Coton.  La broderie n’a pas de secret pour le fils de Léo et de Réjeanne Denivervile.  Les publicités que Jean fait lui-même pour son entreprises sont des bijoux d’imagination.


Nouvelles de Sherbrooke – : L’ancienne membre du Grand Chœur de Tracy dirigé par Louise Marcotte, Lucie -D- Shooner, sera du concert de Noël de l’Ensemble vocal Massawippi, le 12 décembre.  On l’aperçoit ici 2ième en bas à gauche.


Rions un peu –
Voici un extrait en image d’anciens feuillets hebdomadaires « De verts en verts » publiés au Club de golf Sorel-Tracy depuis 1984.

Victor Cormier

Victor Cormier au centre d’un récent reportage de Radio-Canada (Le silence) sur les victimes d’un prêtre pédophile au Nouveau–Brunswick, a joué 71 matches pour les Éperviers de Rodrigue Lemoyne en 1980.


A voir absolument le film Aline . Vous allez rire et pleurer. Oui il y a des inexactitudes, des exagérations mais c’est fait avec amour.  Quelle voix que celle de Victoria Sio.  C’est un film fiction, ne l’oublions pas.  Bravo Valérie Lemercier.

Pensée de la semaine- La caricature est la personnalité individuelle des grands hommes
(et des grandes femmes ).(Claude -may Waia Némia)

Bonne semaine!

 

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire