SorelTracy Magazine - Lundi, 26 février 2024

Mardi 15 août, 2023

Première pelletée de terre pour le futur magasin CANAC de Sorel-Tracy

Le Maire de la Ville de Sorel-Tacy, M. Patrick Péloquin, a soulevé ce matin la « première pelletée de terre » du futur magasin CANAC en compagnie du directeur général et porte-parole de CANAC, M. Martin Gamache. Ce coup d’envoi marque le début des travaux qui s’échelonneront jusqu’au printemps 2024. CANAC prévoit ouvrir sa succursale du boulevard Poliquin en mai 2024! Crédit photo : Carolanne Lamontagne, photographe

Après Contrecœur, c’est au tour de la ville de Sorel-Tracy d’accueillir un magasin CANAC sur son territoire. Le 33e de la chaîne québécoise. Le directeur général de CANAC, M. Martin Gamache, a procédé, ce matin, au soulèvement symbolique de la première pelletée de terre en compagnie du maire de la Ville de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, officialisant ainsi l’ouverture prévue au printemps prochain (mai 2024).

La date précise reste encore à confirmer, mais M. Gamache est très optimiste quant à l’échéancier des travaux. L’ensemble du projet nécessitera des investissements de 20 M$ et créera plus d’une centaine de nouveaux emplois directs dans la communauté locale.

« La venue de CANAC est une excellente nouvelle pour notre ville et pour le développement de l’artère commerciale du boulevard Poliquin. L’arrivée de cette grande bannière permettra de bonifier l’offre dans le secteur de la rénovation et d’offrir des prix compétitifs à nos citoyens. Avec plus de 1 500 portes autorisées à construire sur notre territoire, la demande sera grande » a exposé le Maire Péloquin.

Crédit photo : Mathieu Goupil

Le bâtiment ultra moderne de 40 000 pi2, qui logera au 245 boulevard Poliquin, sera construit sur un terrain de plus de 530 000 pi2 acquis par CANAC en septembre 2018. Les Sorelois et Soreloises y trouveront une vaste gamme de produits de construction et de rénovation : quincaillerie, plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-planchers, produits de finition, matériaux de construction, produits saisonniers et plus.

À la surface de vente de 26 620 pi2 s’ajoutera un département dédié exclusivement aux entrepreneurs, ouvert du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h. Le nouveau magasin comptera également une centre jardin de 12 252 pi2 ainsi qu’une cour à bois complète incluant un vaste entrepôt de matériaux de 31 516 pi2.

CANAC est la première chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante à avoir vu le jour à Québec. Son expertise de près de 150 ans lui permet de desservir aussi bien les particuliers que les entrepreneurs et propose des prix agressifs, se vante l’entreprise.

Depuis l’acquisition par le Groupe Laberge en 1985, l’expansion de l’entreprise est axée sur l’ouverture de nouvelles quincailleries modernes et sur la rénovation des succursales existantes pour mieux les adapter aux besoins et aux attentes des consommateurs. Au plus fort de la saison, CANAC embauche plus de 5 000 travailleurs à temps partiel et à temps complet.

Publicité

Publicité