SorelTracy Magazine - Lundi, 14 octobre 2024

Samedi 14 septembre, 2024

Premier match préparatoire des Éperviers vendredi

(Jean Doyon) – Les préparatifs pour la nouvelle saison 2024-2025 des Éperviers de Sorel-Tracy de la Ligue Nord-Américaine de Hockey a débuté vendredi soir au Colisée Cardin, sous un nouvel éclairage pour l’amphithéâtre de la rue Victoria, et même contre de nouveaux opposants, soit le Bataillon de Saint-Hyacinthe.

En tout, les prétendants à un poste chez les Éperviers auront quatre rencontres « présaison » pour se faire valoir et espérer se tailler une place avec « le gros club », même si des places disponibles sont peu nombreuses. Les nouveaux joueurs dans l’alignement des locaux étaient : Kévin Auger, Mathieu Brodeur, Maxime Guay, Shawn Boudrias, Alexandre Caron, Marc-Antoine Gagnon et Nicolas Beauvilliers.

Cependant, les yeux étaient rivés sur le Lavalois de 24 ans fraichement signé, Shawn Boudrias, 6 pieds 5 pouces 210lb, capable de marque une bonne trentaine de buts par saison, et le défenseur Mathieu Brodeur 34 ans, 6 pieds 6 pouces, 225lb, dont la feuille de route est impressionnante et qui viendra ajouter de l’expérience chez les arrières de la « Ville de l’Acier ». D’ailleurs, Brodeur a récolté 2 passes dans la rencontre, tandis que Boudrias a enfilé l’aiguille à une reprise.

Dans les filets sorelois, Philippe Desrosiers a entamé la rencontre, tandis que le jeune gardien de Sorel-Tracy, Alexandre Caron s’est chargé de l’autre moitié.

Shawn Boudrias et Mathieu Brodeur

L’histoire du match

L’ancien des Éperviers, Dany Potvin s’est signalé pour le Bataillon avec deux buts en 2e période, alors que les « Gars de Sorel » ont quand même réussi à niveler le pointage grâce à des filets de Kevin Auger et Nicolas Beauvilliers.

Au dernier vingt, Marick Carrière a redonné l’avantage à son équipe, mais Shawn Boudrias a démontré son grand talent lors d’un échappé et égaliser le pointage 3 à 3. Samuel Hatto a ensuite ramené les visiteurs en avant 4 à 3. En fin de rencontre, les Éperviers ont retiré leur gardien pour tenter de créer l’égalité, sans succès.

Le prochain match des Éperviers aura lieu ce soir 19h00 au Stade LP Gaucher de Saint-Hyacinthe.  Les Hawks reviendront à domicile le vendredi 20 septembre à 20h Colisée Cardin pour affronter les Pétroliers de Laval, toujours en match hors-concours.

 

Publicité

Publicité