SorelTracy Magazine - Vendredi, 12 avril 2024

Samedi 30 mars, 2024

Premier déjeuner-causerie du Panthéon des Sports Sorel-Tracy en 2024

René Cournoyer (à gauche) en compagnie de Richard Sévigny et Denis Courville en compagnie de Pierre Mondou – (Photos: Kevin Arsenault)

C’était le 1er de 4 déjeuners-causeries de l’année 2024 du Panthéon des Sports de Sorel-Tracy qui a réuni 34 personnes/amis du Panthéon qui s’est déroulé ce samedi 10h au resto La BouffTiFail du boulevard Fiset, nous résumait Gilles Péloquin dans un communiqué ce matin. 34 personnes c’est un bon début «…et l’on vise plus de 50 pour le prochain rendez-vous. », écrivait-il.

Le Panthéon a souligné leurs deux premiers « Ambassadeurs de 2024 », qui est une autre catégorie que celle des intronisés annuellement, et qui se sont distingués dans leur SPORT. « Ce sont des gens de passion et de grands professionnels, tel que Richard Sévigny de St-Anne de Sorel et Pierre Mondou de Sorel-Tracy. »

Gilles Péloquin en compagnie de Rose et Annabelle Théroux – (Photo: Kevin Arseneault)

Nous avons présenté également deux beaux espoirs de Sorel-Tracy en patinage artistique, soit Rose (17 ans) et Annabelle Théroux (15 ans), qui rêvent toutes deux des Jeux Olympiques.  Rose, 9e au Canada, actuellement chez les Seniors et Annabelle, médaillée d’OR aux derniers Jeux du Québec à Sherbrooke, en couple pré-novice avec son partenaire de Mtl Rafael Gossard.

Nous avons confirmé également notre nouvelle responsable du secrétariat et de la comptabilité, Marie Ève Guèvremont, au c.a. du Panthéon des Sports auprès de René Cournoyer, Gilles Péloquin et Jacques Sévigny.

Marie Ève Guèvremont

Aussi nous avons annoncé officiellement aussi le comité des Sages pour l’élection des futurs membres du Panthéon des Sports en octobre 2024. Il s’agit de Myriam Arpin, Kevin Arsenault, André Kid Millette, Jean Lusignan et Mario Pelletier auprès du président du comité Denis Courville.

Et aussi la nomination de trois personnes comme « conseiller spécial » pour l’aide au comité d’intronisation, soit messieurs Gilles Cartier, Jean Pierre Groulx et Jean-Guy Poirier.

Le comité des SAGES présidé par Denis Courville a reçu en moins d’un mois déjà, 17 candidatures pour des personnes à être intronisés dans les prochaines années et de 11 sports différents. « Un excellent début (7 candidatures au féminin, 8 candidatures au masculin et 2 candidatures Équipes ou Fondation ou OBNL. »

La 39e édition d’intronisation du Panthéon des Sports Sorel-Tracy aura lieue le jeudi 3 octobre prochain à 17h30 au restaurant La BouffTiFail du propriétaire Lambros Koltoukis, avec cette année non plus 3 nominations masculines comme par les années précédentes, mais bel et bien 7 intronisations, dont 3 dames, 3 hommes et une fondation sportive.

Également il y aura deux soirées BASEBALL cet été pour les membres du Panthéon, le jeudi 13 juin au stade des Aigles à Trois-Rivières pour un match de la ligue Frontier et aussi une sortie le vendredi 9 août à Sherbrooke 19 heures pour voir l’affrontement entre les Expos de Sherbrooke et Thetford, rivalité naturelle au baseball senior québécois.

Les membres du Panthéon seront également reçu par le Gib Fest entre le 11 et 21 juillet (passeport du PSST) et aussi par le comité des Régates de Sorel-Tracy, 3e édition, le samedi 15 juin prochain avec estrade réservée pour le PSST. Tout cela grâce à la collaboration de Jean-Pierre Groulx et de sa dynamique équipe du GIB FEST et des Régates Internationales de Sorel-Tracy 2024.

Il est aussi question d’aller visiter le complexe sportif de Brossard du CH et assister un matin à une pratique du Canadien de Mtl de la LNH en mi-octobre 2024.

Le prochain déjeuner-causerie aura lieu le samedi 25 mai toujours au resto Le BouffTifail à 10h, avec cette fois Mr. Expos de Mtl Claude Raymond comme conférencier invité, et un invité-surprise qui a bien connu YOUPPI la célèbre mascotte des Expos au Stade olympique de Mtl, et qui a fait enrager Tommy Lasorda alors gérant des Dodgers de Los Angeles.

Source: Gilles Péloquin   www.pantheonsoreltracy.net

Publicité

Publicité