SorelTracy Magazine - Samedi, 24 février 2024

Jeudi 14 Décembre, 2023

Poursuite policière de Saint-Denis-sur-Richelieu à Ste-Victoire-de-Sorel

(Stéphane Martin, 14 décembre 2023) – Une poursuite policière a eu lieu mercredi soir afin de mettre la main au collet d’un individu qui se serait enfui d’une scène d’incendie criminel.

Les événements ont débuté vers 19h30 alors que des patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont aperçu un incendie de véhicule dans une cour résidentielle du chemin des Patriotes à Saint-Denis-sur-Richelieu. « Lorsqu’ils se sont approchés de l’incendie afin de l’éteindre, un véhicule garé à proximité a pris la fuite. Les policiers ont alors tenté de l’immobiliser et s’en est suivi une poursuite », raconte la porte-parole de la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamp.

« Le véhicule suspect a effectué une sortie de route dans le rang Prescott à Sainte-Victoire-de-Sorel. Par la suite, le conducteur a pris la fuite à pied. Il a été rattrapé par les policiers assistés d’un maître chien », ajoute Madame Beauchamp.

L’homme de 28 ans de Chambly demeure détenu et devrait comparaître jeudi sous divers chefs d’accusation, dont un d’incendie criminel et de bris de probation. Personne n’a été blessé dans les événements.

Publicité

Publicité