SorelTracy Magazine - Mardi, 9 août 2022

Mercredi 29 juin, 2022

Pour s’entraider entre locataires – Passe-moi ton Bail !


(Sorel-Tracy, 29 juin 2022) – Encore cette année et encore plus en période de crise du logement le RCLALQ et Action Logement Pierre-De Saurel encouragent les gens à laisser une copie de leur bail aux nouveaux locataires lors d’un déménagement, afin d’enrayer les hausses abusives qui mènent à cette crise.

Cette pratique permet aux locataires d’avoir la preuve du montant payé par les anciens locataires et pouvoir demandé une fixation de loyer même après un déménagement.

Les propriétaires: Les propriétaires profitent souvent de l’arrivée d’un nouveau locataire pour augmenter le loyer de façon exagérée.

Les locataires: Lorsque vous signez un nouveau bail, vous avez le droit de savoir combien payait l’ancien locataire.

Combien payait l’ancien locataire ?: 
Selon la loi, les propriétaires doivent inscrire sur le bail le montant du loyer le plus bas payé. Ce montant doit être inscrit sur le bail dans la section ‘’ Avis au nouveau locataire’’ (section g).

Souvent, les propriétaires ne complètent pas cette section ou si elle est complétée, le locataire ne dispose d’aucun outil pour vérifier que le montant qui est indiqué est véridique.

– Alors si vous déménagez, remettez votre bail en propre au nouveau locataire – ou vous pouvez poste votre ancien bail à votre ancienne adresse.

Source :  Dominic Gosselin, Action Logement Pierre-De Saurel

Publicité

Publicité