SorelTracy Magazine - Lundi, 13 octobre 2025

Mardi 7 octobre, 2025

Élections municipales 2025

Pour Denis Courville : Le citoyen d’abord !

Voici un communiqué du candidat à titre de Conseiller municipale à Sorel-Tracy dans le district # 6 des Gouverneurs, M. Denis Courville.

Permettez moi de me présenter
* IMPORTANT
Pour les électeurs du District n°6 le bureau de vote sera à l’école Saint-Gabriel-Lalemant située au 50, rue Brébeuf.

En tant que résident du secteur Des Gouverneurs depuis quinze ans, je souhaite travailler de concert avec les acteurs locaux, » être un intervenant actif » pour informer et représenter mes concitoyens.

Mon implication communautaire d’une quarantaine d’années auprès de nombreux organismes de bienfaisance et de sports m’a permis de faire preuve d’écoute, de développer un sens de la collectivité et le goût de l’engagement.

Au programme : LE CITOYEN D’ABORD ; Mon but : Impliqué plus activement les contribuables, La participation active des citoyennes et des citoyens permet l’émergence d’idées nouvelles, la prise de conscience à l’égard de problèmes méconnus et l’accroissement de la capacité d’agir de la collectivité locale. L’inclusion du citoyen à la rédaction d’un budget participatif en est un bel exemple.

MES PRIORITÉS, d’abord faire le suivi des dossiers citoyens auprès des services concernés.
● encourager la construction du logement social (à prix abordable) dans le quartier.
● aider les aînés & les plus démunis en faisant à la promotion de programmes d’assistance
● collaborer à la mise en valeur et la rénovation de notre patrimoine bâtit tant sportif que culturel en respectant la capacité de payer des contribuables.
● Travailler à la Relocalisation du Parc Canin Simard dans notre quartier,
● Être actif au sein du comité pour la sécurité routière du quartier

Avoir comme priorité une approche responsable, axée sur la transparence et contribuer à une saine gestion des fonds publics

Une municipalité engage un nombre important de dépenses. Il s’avère donc essentiel qu’elle se dote de mécanismes efficaces pour en assurer le contrôle et le suivi et éviter les dépassements de coûts en ayant le courage de justifier chacune de ses décisions preuve documentaire à l’appui.

« La Ville n’est pas là pour créer des besoins, mais pour répondre aux besoins des citoyens » Un Complexe aquatique phaaronique, une candidature pour la présentation des Jeux du Québec une patinoire extérieure réfrigérée sont ils réellement des besoins des citoyens ? Posez la question c’est y répondre. La facture est tout simplement trop élevée.

source comité électoral du candidat cell 579 369-3456 courriel denis.courville@videotron.ca

 



Publicité

Publicité

Publicité