SorelTracy Magazine - Vendredi, 9 janvier 2026

Mercredi 7 janvier, 2026

Portes ouvertes au Cégep de Sorel-Tracy le 28 janvier 2026 : Le Cégep paiera les frais d’inscription directement sur place

La deuxième édition des Portes ouvertes se tiendra le mercredi 28 janvier de 18 h 30 à 20 h 30. Pour la deuxième année consécutive, le Cégep assumera les frais d’inscription au Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) pour les personnes qui s’inscriront directement sur place, lors de leur visite, le soir même.

Il s’agit d’un moment unique pour découvrir le Cégep, ses programmes et les activités socioculturelles et sportives qui le composent.

Sur place, les intéressé(e)s pourront obtenir des réponses à leurs questions afin de prendre une décision éclairée à l’égard de leur programme d’études, de leur avenir et des différentes possibilités de bourses offertes.

Il sera possible de visiter un ou des programmes et de rencontrer les personnes enseignantes et professionnelles présentes sur place. Les questions relatives notamment à l’admission, à la cote R ou encore aux critères de sélection des programmes pourront y être abordées.

Toutes les personnes étudiantes peuvent se présenter seules ou accompagnées de leurs parents et ami(e)s.

Nouveauté! Accès au gym gratuit pour les étudiant(e)s
Depuis la session d’automne 2025, les étudiant(e)s peuvent s’entraîner au gymnase du Centre sportif du Cégep gratuitement. Leur accès est déjà compris dans les frais associés à leur inscription.

Le Cégep veut favoriser les saines habitudes de vie en aidant les collégien(ne)s à intégrer ou à poursuivre la pratique d’activités physiques qui contribuent pleinement à leur réussite.

Cégep de Sorel-Tracy



Publicité

Publicité

Publicité