SorelTracy Magazine - Jeudi, 23 mai 2024

Jeudi 9 mai, 2024

Pont Turcotte ouvert le 19, les 50 ans d’Air-Mer, le Bataillon de St-Hyacinthe et +

(Jean Doyon) – Voici quelques petites nouvelles qui ont retenu l’attention au cours des dernières heures.

Crédit photo: Stéphane Martin

Ouverture du Pont Turcotte

Tourisme Sorel-Tracy rappelle de ne pas manquer l’événement tant attendu au Centre des arts contemporains du Québec à Montréal/Sorel-Tracy le dimanche 19 mai prochain.  « Venez assister à l’ouverture du pont Turcotte pour laisser passer une vingtaine de voiliers sur la rivière Richelieu à Sorel-Tracy.  Nous vous invitons à vous joindre à nous cette année pour partager ce moment magique, »

Date : Dimanche 19 mai 2024
Heure : À partir de 11h
Lieu : 100 Rue de la Reine, Sorel-Tracy, QC J3P 0S7

50 ans en affaire pour le Club Voyages Air-Mer

Photo tirée de la page Facebook d’Air-Mer

Mercredi au Centre des arts contemporains, il y avait célébration du 50e anniversaire du Club voyages Air-Mer.  Fondé en 1974 par Michel Lessard, le Club voyages Air-Mer c’est un demi-siècle de voyages inoubliables, de souvenirs partagés et d’aventures extraordinaires.

« Bravo Michel, Maxime et toute l’équipe.  Nous tenons à remercier chaleureusement nos clients fidèles qui ont rendu cette incroyable aventure possible. Votre confiance et votre soutien sont notre plus grande motivation.  Un grand bravo à toute l’équipe pour avoir organisé cette soirée mémorable, et un immense merci aux près de 100 personnes qui ont partagé ce moment avec nous ! », pouvait-on lire sur leur page Facebook.

Naissance du Bataillon de Saint-Hyacinthe dans la LNAH

Les nouveau propriétaires de la nouvelle concession de la LNAH à Saint-Hyacinthe, ont dévoilé mercredi soir lors de leur balado « La Poche Bleue » le nom et le logo de leur nouvel équipe.

Avec le nom « Bataillon », l’équipe de Saint-Hyacinthe donne dans la même lignée que les Gaulois, équipe de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, basée aussi à Saint-Hyacinthe.

Les deux vedettes de la Ligue Nationale de hockey, Guillaume Latendresse et Maxime Lapierre  ont expliqué que le choix du nom est en hommage au 6e Bataillon du Royal 22e Régiment, dont le bureau a ses pénates à Saint-Hyacinthe.

Le duo Latendresse-Lapierre ont simultanément annoncé qu’ils seraient directeurs généraux et que Martin Larivière occuperait le poste d’assistant directeur général et d’entraîneur adjoint, tandis que Dominic Lapensée, originaire de la région, deviendrait le premier entraîneur-chef de l’équipe.

Cela survient après l’annonce récente du Cool FM selon laquelle les deux entraîneurs ne reviendraient pas pour la saison prochaine.

Ordre de sélection de la première ronde 2024:

Hier, je cherchais « au boutte » le classement des équipes lors du premier tour au prochain repêchage de la LNH qui aura lieu à la Sphère de Las Vegas le 28 juin.  Les rondes 2 à 7 auront lieu le 29 juin.  Alors, je me suis dit que si j’ai eu de la misère à le trouver rapidement, peut-être que ceci vous sera utile à vous ?  Donc, voici !

1. Sharks de San Jose
2. Blackhawks de Chicago
3. Ducks d’Anaheim
4. Blue Jackets de Columbus
5. Canadien de Montréal
6. Utah (Ex-Coyottes de l’Arizona)
7. Sénateurs d’Ottawa
8. Kraken de Seattle
9. Flames de Calgary
10. Devils du New Jersey
11. Sabres de Buffalo
12. Flyers de Philadelphie
13. Wild du Minnesota
14. Sharks de San Jose (via Pittsburgh)
15. Red Wings de Detroit
16. Blues de St. Louis

Publicité

Publicité