SorelTracy Magazine - Dimanche, 14 avril 2024

Vendredi 29 septembre, 2023

POLYPUS: Victoire des Benjamins, défaites des Cadets et des Juvéniles

(Jean Doyon) – Les trois équipes Football des Polypus de Sorel-Tracy étaient en action cette fin de semaine, et seuls les Benjamins ont remporté la victoire, un gain de 16 à 11 sur le nouveau terrain de l’école secondaire Bernard-Gariépy (ESBG) face aux PATRIOTES de l’École Secondaire Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe.

Les Polypus Cadets ont encaissé un premier revers en trois matchs, en toute fin de rencontre, au compte de 34 à 31 contre L’IMPACT du Collège Durocher de Saint-Lambert samedi dernier.  Et les Polypus Juvéniles, qui est une équipe en reconstruction, ont subi un 3e revers jeudi dernier, 46 à 0 celui-là, devant les ATHLETICS du Lower Canada College de Montréal, une puissante équipe.

BENJAMINS
« Match chaudement disputé entre les 2 équipes.  Les défensives se sont illustrées des deux côtés.  La brigade défensive soreloise a tenu le coup en fin de partie en stoppant l’impressionnante attaque des Patriotes à la ligne d’une verge au dernier jeu de la rencontre.», a commenté l’entraineur-chef William Sheridan.  Le quart-arrière Simon Dubois a connu un bon match en offensive, tandis que Elliott Baril est sortie du lot en défensive.

Les Cadets affronteront les BRONCOS de l’école Secondaire de la baie Saint-François de Valleyfield le dimanche 1er octobre à 10h30 à Valleyfield.

René Jr Laferté

CADETS
Du côté des Polypus Cadets, ils ont subi la défaite au compte de 34 à 31 contre L’IMPACT du Collège Durocher de Saint-Lambert samedi dernier. L’entraineur-chef René Jr. Laferté, qui dirige également les Polypus Juvéniles, disait que les Cadets étaient dans le même scénario que l’an dernier.

« Nous avions gagné nos deux premiers matchs et nous nous étions inclinés contre l’Impact de St-Lambert au 3e match 55 à 0. Cette année, nous avons très mal commencé en tirant de l’arrière 14 à 0 au premier quart, puis on a repris les devants par 9 points alors qu’il ne restait que 5 minutes au match. Mais, tout s’est écroulé et nous n’avons pas été capables de gagner un premier jeu important. L’adversaire a repris le ballon et a marqué un touché sur le dernier jeu du match. », expliquait René Jr. Laferté.

Dans les joueurs qui se sont démarqués, mentionnons le quart-arrière Hayden Tremblay, et le porteur de ballon et joueur de ligne défensive, Gabriel Leduc, qui a terminé le match avec 2 touchés et 2 sacs du quart.  « Mention spéciale à Rémi-Pierre Beaudin, un joueur dominant dans les deux sens du terrain, qui connaissait un très bon match, qui a malheureusement subi une blessure importante qui le tiendra à l’écart du jeu pour au moins trois mois. On est tous derrière lui ! », tenait à dire le coach.

Les Polypus Cadets affronteront les ATHLETICS du Lower Canada College, le samedi 30 septembre à 10h sur le terrain de LCC à Montréal.

Photo: Facebook

JUVÉNILES
Par contre, c’est loin d’être facile pour les Polypus Juvéniles qui ont encaissé jeudi dernier une 3e défaite consécutive, cette fois aux mains des ATHLETICS du Lower Canada College de Montréal, une puissante équipe, au compte de 46 à 0.

« C’est une équipe en reconstruction (Les Juvéniles), nous avons beaucoup de nouveaux joueurs qui n’ont jamais joué au football, ça parait, mais ça commence à prendre du sens chaque semaine. Nous avons quand même de bons vétérans, les joueurs sont motivés, et on travaille fort. Le moral est bon et l’ambiance est bonne aux pratiques. », analysait l’entraineur-chef René Jr. Laferté.

« Jeudi dernier ce fut une dure défaite, on pensait être capable de rivaliser un peu plus. On le savait dès le départ que les deux dernières équipes que nous avons affrontées étaient les meilleures de la ligue. Notre objectif reste tout de même de finir au 4e rang et de faire les séries, ce qui implique qu’il faut absolument deux victoires d’ici la fin de la saison. Nous sommes six équipes, et il n’y en a que 4 qui vont entrer en séries et il y des équipes qui sont à notre portée.
»
, concluait le coach Laferté.

Les Polypus Juvéniles affronteront ce soir à 19h au terrain de l’ESFL, Les MAD DOGS de l’École secondaire Massey-Vanier de Cowansville.

Publicité

Publicité