SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Mardi 27 septembre, 2022

Bilan du Défi des générations

Plus d’un million de dollars amassé pour les besoins urgents de nos hôpitaux

Montréal, 27 septembre 2022 – Le grand mouvement de solidarité envers les hôpitaux qui s’est animé à travers le Québec est arrivé à destination le 24 septembre dernier alors que se clôturait le Défi des générations. Ensemble, les centaines de participants qui se sont dépassés pour leurs hôpitaux ont réussi à amasser l’impressionnante somme de 1 150 000 $.

Rappelons que les fonds recueillis grâce à une foule d’initiatives parfois sportives, créatives et même inusitées, sont destinés à répondre à des besoins concrets et urgents à combler dans nos hôpitaux québécois, qu’il s’agisse par exemple du réaménagement d’une unité de soins ou de l’achat d’un appareil médical.

« C’est ce qui est aussi motivant dans le cadre du Défi des générations : que ce soit entre amis, collègues ou famille, il est possible de se fixer un objectif afin de répondre à des besoins tangibles partagées par les fondations hospitalières participantes. D’ailleurs, les Québécois peuvent être très fiers de ce qu’ils ont accompli! », se réjouit la porte-parole du Défi, Josée Lavigueur.

Pour souligner l’occasion et les efforts des participants, une vidéo souvenir a d’ailleurs été produite.

La plus grande édition depuis sa création
Cette année, pas moins que 17 fondations ont pris part à ce projet collectif unique au Québec. Cette participation record témoigne de la pertinence d’un tel événement et de l’importance de persévérer afin de le faire constamment évoluer.

C’est pourquoi l’invitation à toutes les fondations hospitalières du Québec est d’ailleurs lancée en vue de la prochaine édition!

Pour terminer, les organisateurs du Défi tiennent à rappeler que toute cette aventure n’aurait été possible sans le précieux soutien de leurs précieux partenaires : Banque Nationale, Couche-Tard et Québecor.

Publicité

Publicité