SorelTracy Magazine - Jeudi, 2 mai 2024

Jeudi 18 avril, 2024

Pleximax change de propriétaire et devient Plexi-Flex

Christian De Guise en compagnie de Denis Venancio

(Stéphane Martin, 18 avril 2024) – Depuis environ deux semaines, l’entreprise Pleximax qui a pignon au 1 255, chemin des Patriotes à Sorel-Tracy est devenu la propriété de Denis Venancio qui l’a repris des mains de Christian De Guise.

Ce dernier avait fondé cette entreprise unique en son genre il y a plus de 31 ans. « L’heure de la retraite a sonné pour moi. J’aurais voulu vendre la bâtisse au complet, mais j’ai trouvé preneur pour le fonds de commerce. Le plus important pour moi était d’assurer la continuité de l’entreprise et que le tout demeure dans la région », raconte Monsieur De Guise.

C’est avec le désir de relever de nouveaux défis que Denis Venancio s’est porté acquéreur du commerce spécialisé dans la découpe sur mesure de plexiglas et autres produits dérivés en acrylique. Afin de marquer ce changement de propriétaire, le commerce porte désormais le nom de Plexi-Flex.  « Après 25 ans en gestion informatique, j’avais envie de me lancer dans un autre projet pour me « challenger ». J’aime bien travailler manuellement, le travail ne me fait pas peur », confie le nouveau propriétaire.

Denis Venancio

Monsieur Venancio pourra compter sur l’aide de Christian De Guise qui s’est engagé à lui transmettre son savoir-faire au cours des prochains mois d’opération. Ce n’est que par la suite que Monsieur De Guise pourra s’accorder sa retraite bien méritée. Rappelons qu’il a été président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy de 2017 à 2021.

Plus que des pièces sur mesure en plexiglas

Denis Venancio a l’intention de continuer d’offrir les différents services que son prédécesseur a mis en place au fil des années.  C’est le cas, entre autres, pour l’aiguisage de différentes lames. « On peut penser aux lames de tondeuses, les taille-haies ou simplement les couteaux de cuisine. Ici, tout est fait manuellement. C’est beaucoup plus de qualité que l’aiguisage fait à la machine. Qui n’a pas au moins un couteau à faire aiguiser chez soi ? D’ailleurs, j’aimerais conscientiser les gens qui utilisent des planches à découper en bois. Le bois est abrasif pour un couteau et devient un nid à bactéries. Une planche en plastique permet au couteau de garder sa coupe et les bactéries ne vivent pas sur du plastique », avance le propriétaire de Plexi-Flex qui n’hésite pas à partager différents trucs à sa clientèle.

** Texte écrit en collaboration avec Jean Doyon qui a mené l’entrevue auprès de Christian De Guise et Denis Venancio.

Plexi-Flex 1255, chemin des Patriotes à Sorel-Tracy

Publicité

Publicité