SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Mardi 20 février, 2024

Place aux jeunes célèbre la 13e édition de la semaine des régions

Photo de Diana Lopez qui est ambassadrice de la région de Sorel-Tracy accompagnée de son mari. Crédit photo : Yanie Léveillée

C’est dans le cadre de la 13e semaine des régions organisée par Place aux jeunes en région, présentée par Desjardins, en partenariat avec le Gouvernement du Québec et la Fédération québécoise des municipalités, que le 9 février dernier, Place aux jeunes Montérégie a accueilli près de 75 personnes au lancement du livre Ose la Montérégie !  S’enraciner dans une région gourmande.

L’organisme a eu l’honneur de recevoir Catherine Fournier, mairesse de Longueuil et présidente de la table de concertation régionale de la Montérégie, Luc Dastous, président du conseil d’administration de Place aux jeunes en région, Josée Plamondon, Directrice générale de Montérégie économique et Roxanne Dugas, Gestionnaire au développement et tourisme durable de Tourisme Montérégie.

Pourquoi le livre Ose la Montérégie ?

Le livre a d’abord pour objectif de promouvoir le parcours de jeunes ambassadeurs qui ont choisi de s’établir dans notre région, en bénéficiant de l’accompagnement des agents Place aux jeunes. Par le fait même, Place aux Jeunes souhaite mettre en valeur les différentes MRC de la Montérégie, où leurs services sont disponibles, afin que de jeunes professionnels aient envie de venir y vivre et y travailler, dans leur intérêt et au profit de la région et des milieux ciblés.

« Finalement, le livre a également pour objectif d’unifier les différents territoires sous un aspect commun, soit le domaine agrotouristique, raison pour laquelle nous avons choisi de mettre en lumière, dans une section qui leur est dédiée, différentes entreprises agroalimentaires provenant de l’ensemble de la Montérégie. »

Pour vous procurer votre exemplaire du livre, en format virtuel ou papier, contacter l’agent Place aux jeunes de votre territoire via notre site web au https://placeauxjeunes.qc.ca/

Qu’est-ce que Place aux jeunes en région ? Le projet Place aux jeunes en région a pour mission de favoriser l’attraction, l’intégration et la rétention au Québec de jeunes qualifiés de 18 à 35 ans. Plus précisément pour notre région, les agents Place aux jeunes des différents territoires de la Montérégie collaborent à un projet régional montérégien depuis 2021.

Au travers de celui-ci, ils ont planifié et réalisé différentes actions concertées, toujours avec l’objectif de donner une plus grande visibilité à cette grande région qui offre des milieux de vie attirants. Ainsi, ce sont plusieurs actions en lien avec l’attractivité de la région, des activités offertes aux candidats et aux employeurs de la Montérégie, la mise en place et consolidation de partenariats, ainsi que la mise en valeur d’ambassadeurs récemment installés sur nos territoires qui ont été réalisés au cours des trois dernières années.

Publicité

Publicité