SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Jeudi 21 avril, 2022

Place à la demi-finale

(Kevin Lusignan), Quatre jours après avoir vaincu les Marquis de Jonquière lors de la série de repêchage lundi, les Éperviers sont déjà en préparation pour la demi-finale face à l’Assurancia qui débutera vendredi à Thetford.

En six affrontements cette saison, les Éperviers ont vu l’Assurancia remporté à 5 reprises. Toutefois, cinq des six rencontres se sont terminé par l’écart d’un but.  Chez les Éperviers, la série face à l’Assurancia en sera une très longue. Il s’agira d’une série très difficile, les Éperviers devront jouer du gros hockey pour réussir à vaincre la troupe de Bobby Baril.

« Ce n’est pas compliqué, c’est la grosse équipe» – Christian Deschênes

Pour Christian Deschênes, affronter l’Assurancia était inévitable pour remporter la coupe. « Notre erreur de parcours a fait en sorte de tomber sur Thetford plus vite que prévu. Mais, au final, tout le monde nous voyait les affronter de toute façon.  Ce n’est pas compliqué, c’est la grosse équipe et on se devra d’être parfait si on veut espérer les battre. Ils n’ont pas raflé le 3/4 des trophées par hasard.  Les Goulet, Lecours, Marcoux et Bobby n’ont pas volé leurs trophées.  Ils sont appuyés par des joueurs d’expérience qui ont tous gagné la coupe.  Malgré seulement une victoire face à eux en lors de la saison, j’ai aimé nos affrontements, toujours des matchs très serrés d’un but d’écart où les détails ont fait la différence », mentionnait le pilote des Éperviers.

Interrogé sur la préparation de son équipe, l’entraîneur-chef des Sorelois expliquait l’importance de bien gérer son énergie.  « De notre côté, on ne s’en cache pas qu’il faudra bien doser notre énergie. Nous avons déjà 10 matchs de jouer en quatre semaines. Nous ne serons pas complets la première fin de semaine, mais j’espère avoir tous les joueurs à ma disponibilité dans la deuxième fin de semaine. Assurément, les fans seront gâtés », concluait Christian Deschênes.

Billets pour les séries

Les deux organisations étant à moins de deux heures de route, les Éperviers auront la chance de compter sur leurs partisans tant à domicile qu’à l’extérieur. La troupe soreloise invite également ses partisans à se procurer leur billet rapidement, soit en se rendant au commerce de Jean-Guy Poirier Golf au 380 rue Guèvremont.

Voici maintenant l’horaire officiel de cette série 4 de 7 :

Match #1 Vendredi 22 Avril 2022 Éperviers vs Assurancia 20 h
Match #2 Samedi 23 Avril 2022 Assurancia vs Éperviers 20 h
Match #3 Vendredi 29 Avril 2022 Éperviers vs Assurancia 20 h
Match #4 Samedi 30 Avril 2022 Assurancia vs Éperviers 20 h
Match #5 Vendredi 6 Mai 2022 Éperviers vs Assurancia 20 h (si nécessaire)
Match #6 Dimanche 8 Mai 2022 Assurancia vs Éperviers 20 h 30 (si nécessaire)
Match #7 Mardi 10 Mai 2022 Éperviers vs Assurancia 20 h (si nécessaire)

Tous les rencontres extérieures seront radiodiffusées sur les ondes de CJSO en compagnie de Kevin Lusignan et de David Lagassé.
Également, tous les matchs seront disponibles sur le TV.LNAH.COM.

Publicité

Publicité