Effectuez une recherche
Vendredi 26 septembre, 2025
Élections municipales 2025
Pierre Pontbriand officialise sa candidature à la mairie de Sainte-Anne-de-Sorel
Le candidat à la mairie de Sainte-Anne-de-Sorel, Pierre Pontbriand pose en compagnie du président d’élection de la municipalité, Maxime Dauplaise.
Sainte-Anne-de-Sorel, le 26 septembre 2025 – Pierre Pontbriand officialise sa candidature au poste de maire de Sainte-Anne-de-Sorel, affirmant vouloir offrir une alternative claire à l’administration en place depuis 12 ans.
« Depuis que la nouvelle circule sur le fait que je brigue la mairie, j’ai reçu de nombreux appuis. Les citoyens veulent du changement, une nouvelle façon de penser », souligne-t-il.
« On me parle de plus en plus du dossier des plaines inondables, qui traîne depuis plus de 12 ans, sans qu’aucun résultat plausible n’ait été obtenu jusqu’ici. Les décisions allant de remise en remise. C’est un dossier qui a coûté cher aux contribuables, sans aucun avancement. »
« J’estime que l’application des subventions mérite une plus grande vision, comme la surface de jeu qui est bâti sur le terrain des loisirs. On aurait dû prioriser une base pour une première étape d’un bâtiment pouvant abriter une maison des jeunes, un gymnase et un CPE. Il faut une vision à long terme, ce qui n’existe pas dans notre municipalité.
Lorsque j’étais conseiller municipal, j’ai préparé à moi seul le dossier de la nouvelle mairie, qui a été subventionnée à 100 % par différents paliers de gouvernement. J’estime avoir les connaissances et l’expérience pour répéter cet exploit avec une nouvelle bâtisse à vocation jeunesse, pour garder nos jeunes ici et servir les familles. »