SorelTracy Magazine - Mardi, 9 septembre 2025

Lundi 8 septembre, 2025

Élections municipales 2025

Pierre Pontbriand envisage de se présenter à la mairie de Sainte-Anne-de-Sorel

(Stéphane Martin, 08 septembre 2025) – Conseiller municipal de 2013 à 2021, Pierre Pontbriand confirme qu’il songe sérieusement à poser sa candidature à la mairie de Sainte-Anne-de-Sorel. Il affirme vouloir ramener de la rigueur dans la gestion des finances publiques.

« Je trouve que l’administration est un petit peu lousse dans les dépenses. En fait, très lousse ! L’argent est mal investi. Je crois que l’on pourrait bénéficier des mêmes services municipaux, tout en évitant certains gaspillages », déclare-t-il en entrevue au SorelTracy Magazine.

L’ancien conseiller s’engage à freiner la hausse des taxes, qui selon lui a bondi de 15 % au cours des quatre dernières années. « Je pense que la municipalité a assez d’argent pour absorber les hausses du coût de la vie pour plusieurs années, sans alourdir le fardeau fiscal des citoyens », affirme-t-il.

Au chapitre de ses réalisations passées, Pierre Pontbriand revendique avoir pris l’initiative, lors de son deuxième mandat (2017-2021), de piloter le dossier complet de la construction de la nouvelle mairie. « C’est un projet majeur, et c’est moi qui ai mené le dossier de A à Z. J’ai fait les recherches, trouvé les subventions […] au final, la mairie n’a rien coûté. J’entends m’impliquer pleinement comme maire. Ce ne sera pas un rôle honorifique, je veux être un maire présent et engagé, comme je l’étais en tant que conseiller », résume-t-il.

Pierre Pontbriand prévoit présenter en détail sa plateforme électorale lors du déclenchement officiel de la campagne municipale. Il souhaite ainsi exposer clairement sa vision pour l’avenir de Sainte-Anne-de-Sorel et les priorités qu’il entend défendre.

Rappelons que l’actuel maire de la municipalité, Michel Péloquin, a annoncé son intention de poursuivre l’aventure pour un 4e mandat.

 

 

Publicité

Publicité

Publicité