SorelTracy Magazine - Lundi, 24 juin 2024

Lundi 6 février, 2023

Reportage photos

Photos: Retrait du chandail de François Beauchemin par les Riverains

(Jean Doyon) – Vendredi dernier l’organisation des Riverains du Collège Charles-Lemoyne du circuit Midget AAA du Québec, qui évolue au Sportium de Ste-Catherine, a retiré le chandail du Sorelois François Beauchemin, ancien joueur de l’édition 1995-1996 des Riverians, aussi défenseur étoile des Ducks d’Anaheim de la Ligue Nationale de hockey et gagnant de la Coupe Stanley.

La cérémonie a eu lieu avant la rencontre entre les Gaulois de St-Hyacinthe, qui étaient les visiteurs, et les Riverains qui ont profité de l’occasion pour « grimper » son chandail numéro 88 dans les hauteurs du Sportium.  Autour de François Beauchemin, il y avait sa famille; son épouse Marie-Claude Joyal, sa fille Emily, son fils Cédric, également Samuel (qui joue avec les Gaulois), son ancien coach du Titan d’Acadie-Bathurst, Dino Masanotti (qui a également dirigé le Blitz de Granby dans la LNAH) et sa famille de pension Richard Bonin et sa femme, de même qu’une douzaine de ses coéquipiers de 95-96.

Yanick Lévesque et Claude Fugère, n’étaient pas présents, mais ils ont livré un message fait par vidéo diffusée sur un écran géant. Michel Guillemette vice-président de la LHM18AAAQ était également présent et l’œuvre offerte à M. Beauchemin était de Pierre St-Hilaire, un artiste de la région.  Le STM remercie Sébastien Matte pour sa collaboration de même que la photographe Catherine Bilodeau.

 

Publicité

Publicité