SorelTracy Magazine - Mercredi, 24 juillet 2024

Jeudi 29 février, 2024

Permis de stationnement pour résidents et pour les rampes de mise à l’eau : plusieurs changements en vigueur !

Afin d’uniformiser la gestion des permis de stationnement sur son territoire, la Ville de Sorel-Tracy a adopté, le 19 février dernier, le règlement no 2566 qui régit notamment les permis de stationnement pour les résidents de secteurs autorisés et les permis de stationnement pour les rampes de mise à l’eau municipales.

Permis de stationnement destiné aux résidents
Ces permis sont disponibles seulement dans les secteurs de la ville où une signalisation l’indique. Un résident d’un secteur visé par cette signalisation peut obtenir un permis de stationnement pour chaque véhicule routier qu’il possède, et ce, jusqu’à concurrence de deux permis par unité de logement.

Par ailleurs, les permis de stationnement pour visiteurs ont été abolis. En contrepartie, il est maintenant possible qu’un visiteur se stationne dans la rue, sans permis de stationnement, entre 20 h et 7 h, du lundi au vendredi, ainsi qu’en tout temps les fins de semaine. La signalisation dans ces secteurs sera modifiée au courant des prochaines semaines. Évidemment, le stationnement sur rue est permis uniquement s’il n’y a pas d’opérations de déneigement en vigueur.

Comment se procurer un permis de stationnement destiné aux résidents ?
Les résidents peuvent se procurer un permis en personne ou en ligne. Le coût est de 25$ par permis.

Pour tous les détails, consultez notre site : https://www.ville.sorel-tracy.qc.ca/services/services-aux-citoyens/urbanisme-et-zonage#permis-de-stationnement-destine-aux-residents

Rappelons qu’un permis de stationnement délivré avant l’entrée en vigueur du règlement et sur lequel aucune date d’échéance n’est indiquée deviendra invalide six mois suivant l’entrée en vigueur du règlement, soit à la mi-août 2024.

Permis de stationnement – rampes de mise à l’eau municipales
La Ville de Sorel-Tracy possède deux rampes de mise à l’eau municipales, soit :
• la rampe de mise à l’eau du 1215, rue Antaya;
• la rampe de mise à l’eau située à l’extrémité de la rue du Bord-de-l’eau.

Les rampes de mise à l’eau peuvent être utilisées gratuitement sans nécessiter de permis. Toutefois, il est obligatoire de posséder un permis de stationnement pour les citoyens qui désirent stationner un véhicule avec remorque pour embarcation de plaisance dans les stationnements à proximité des rampes de mise à l’eau.

Dorénavant, les permis de stationnement seront délivrés sans frais, mais seules les personnes domiciliées sur le territoire de la ville de Sorel-Tracy pourront obtenir ce permis.

Comment se procurer un permis de stationnement destiné aux véhicules avec remorque ?
Les citoyens peuvent se procurer un permis gratuitement, en personne ou en ligne.

Pour tous les détails, consultez notre site : https://www.ville.sorel-tracy.qc.ca/loisirs/parcs-et-activites/rampe-de-mise-leau

Pour des renseignements supplémentaires concernant les permis de stationnement, communiquez avec le Service d’urbanisme en composant le 450 780-5600 et en choisissant l’option 3 du menu principal, ou encore par courriel à receptionurbanisme@ville.sorel-tracy.qc.ca

Publicité

Publicité