SorelTracy Magazine - Mardi, 29 novembre 2022

Dimanche 20 novembre, 2022

Élections partielles Sorel-Tracy 2022

Patrick Péloquin est le nouveau maire de Sorel-Tracy

L’enseignant de 48 ans, Patrick Péloquin vient d’être élu maire de Sorel-Tracy, après avoir siégé au Conseil de Ville pendant 8 ans à titre de Conseiller.

Patrick Péloquin

(Stéphane Martin, 20 novembre 2022) – Patrick Péloquin a été élu nouveau maire de Sorel-Tracy au terme des élections partielles. Ces élections étaient devenues nécessaires à la suite de la destitution de l’ancien maire Serge Péloquin.

« C’est fantastique et surtout le fruit d’un travail incroyable mené par la meilleure équipe au monde. […] C’est bien de voir que les gens adhèrent à la vision que l’on a proposée. Pour la première fois, les citoyens ont élu quelqu’un qui propose un agenda où l’environnement est une priorité au même titre que le développement économique. Ce ne sont pas deux choses séparées. J’ai bien hâte de me remettre au travail et de retrouver mes collègues du conseil municipal », déclare le nouveau maire en entrevue au SorelTracy Magazine.

Jean Cournoyer

« Je suis vraiment content du déroulement de la campagne électorale, on n’est pas tombé dans les attaques personnelles. On tient compte de la vision des adversaires. Il y a quand même beaucoup de gens qui ont voté pour eux. C’est important d’incorporer toutes les idées ensemble. Pour les promoteurs immobiliers, on va mettre les règles claires pour éviter le travail difficile et s’assurer d’un bon développement pour notre ville », ajoute Patrick Péloquin qui a été élu avec 5 425 votes, soit plus de 51% du scrutin.

Jean Cournoyer, qui en était à une première expérience sur la scène politique, termine la soirée en 2e place avec 3 788 votes pour 36.08% du scrutin.  « On savait que ce n’était pas pour être facile. […] J’ai fait mon possible, je l’ai fait pour les bonnes raisons et avec tout mon cœur. J’avais en tête de donner un grand coup pour la région et c’est pour ça que je m’en allais là. J’aurais aimé arriver dans la campagne en étant plus préparé. J’ai appris beaucoup et je crois que j’ai brassé les choses et amené des idées. La porte n’est pas fermée pour les prochaines élections. Je crois que les gens vont s’apercevoir que j’avais raison. », mentionne sereinement le candidat défait, Jean Cournoyer.

Corina Bastiani

Corina Bastiani termine la soirée avec 1 231 votes pour un total de 11,73% des voix.  « On verra la suite des choses. Je ne suis pas capable de faire confiance à Patrick Péloquin. J’ai fait une campagne de sincérité. Je félicite Martin Lajeunesse pour les mois passés en tant que maire suppléant et pour son implication dans la campagne de Patrick Péloquin. Il y a quelque chose là-dessous qui fait que je ne crois pas en une volonté populaire. Mon plus grand souhait est que les gens s’intéressent à ce qui se passe chez eux. Je ne suis pas amère, je suis seulement sur mes gardes et je souhaite que les citoyens le soient aussi », laisse savoir Corina Bastiani qui se dit tout de même sereine avec le résultat du vote.

Mathieu Gagné

Mathieu Gagné est élu dans Des Patriotes

Le siège de conseiller municipal qu’occupait Patrick Péloquin dans le quartier Des Patriotes sera maintenant occupé par Mathieu Gagné qui a remporté cette élection partielle.

« Je suis très content de la victoire, mais je suis surpris. Nous avons lancé la campagne avec des idées et des suggestions. Il y avait trois autres candidats qui avaient aussi de bonnes idées et c’était une première expérience pour moi dans ce domaine. Donc oui, je suis surpris, mais je remercie la réception des gens dans ce quartier. Je suis vraiment content de me mettre au travail pour les citoyens des Patriotes. On m’a beaucoup beaucoup parlé de sécurité routière. […] On m’a parlé aussi d’infrastructures sportives afin de diversifier l’offre que nous avons pour les jeunes et tous les citoyens de Sorel-Tracy. Mais la sécurité routière est définitivement au premier plan », le nouveau conseiller municipal de 40 ans qui œuvre également à titre de directeur du service à la clientèle et à la logistique dans une entreprise de production manufacturière.

 

Publicité

Publicité