SorelTracy Magazine - Jeudi, 13 juin 2024

Mercredi 21 juin, 2023

Patrick Bellerive devient directeur des technologies de l’information au Cégep

Sorel-Tracy, le 14 juin 2023. – La direction générale et des affaires corporatives du Cégep de Sorel-Tracy, sous recommandation unanime du comité de sélection, est heureuse d’annoncer la nomination de monsieur Patrick Bellerive au poste de directeur des technologies de l’information.  M. Bellerive est entré en fonction le 19 juin.

Fort d’une solide expérience dans ce domaine, monsieur Bellerive détient une excellente connaissance du milieu de l’éducation où il a occupé des fonctions de gestionnaire pendant plusieurs années, dont notamment à titre de coordonnateur des services des technologies de l’information à la Commission scolaire des Chênes. Il a par ailleurs tenu le rôle de directeur des services des technologies de l’information à la Ville de Shawinigan et jusqu’à son entrée en fonction au Cégep, il agissait à titre de directeur du développement logiciel chez Bewave technologie.

Monsieur Bellerive possède une maîtrise en informatique, intelligence artificielle ainsi qu’un baccalauréat en informatique, cheminement en systèmes et réseaux. Son bagage d’expérience et son expertise permettront au service des technologies de l’information du Collège de continuer à bien se positionner et à être à l’affût des technologies émergentes.

En plus de démontrer du leadership et une personnalité dynamique, monsieur Bellerive se démarque aussi par sa compréhension du milieu de l’éducation et le fait qu’il ait à coeur l’intérêt des personnes étudiantes.

La direction générale est heureuse d’accueillir monsieur Bellerive et lui assure tout le soutien nécessaire dans l’exercice de ses fonctions.

Publicité

Publicité