SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Jeudi 17 novembre, 2022

Patricia Larcher et le groupe de rock Hook seront à Sorel-Tracy

(STM) – La session live de leur pièce Where I Belong, nouveau simple du EP Out of My Cage, est disponible sur Youtube

Montréal, le 1er septembre 2022 – Hook, groupe québécois de rock qui se démarque par son intensité et ses mélodies accrocheuses, annonce quatre dates de spectacle pour l’automne : dont le 26 novembre au Pub O’Callaghan de Sorel-Tracy.

Sur scène, Hook livre un 60 minutes de rock irrésistible, comprenant notamment plusieurs pièces encore inédites devant figurer sur un prochain album. Leur énergie contagieuse force les spectateurs à hocher la tête et à taper du pied – à preuve cette session live de la pièce Where I Belong, nouvel extrait de leur EP Out of My Cage sorti en mars dernier.

Réalisé par Charles-Émile Beaudin, ce mini-album se veut le croisement entre la voix soul de la chanteuse Patricia Larcher, rappelant celle d’Amy Winehouse, et les sonorités de guitare des années 1990. La sincérité et l’énergie ressenties à l’écoute des chansons n’a rien de surprenant lorsque l’on sait que les membres du groupe ont enregistré les pièces ensemble, les uns face aux autres. La musique franche et viscérale de cet album saura définitivement plaire aux plus fins connaisseurs et amateurs de rock.

Fondé en 2017 par le batteur Luc Jr Bélisle, Hook puise ses influences à travers le rock des dernières décennies (Foo Fighters, Royal Blood, Rage Against the Machine, Audioslave).

L’envie de créer de la musique sentie, recherchée et énergique a mené Nathan Guernon, ami du fondateur depuis leurs années de Cégep, à se joindre au groupe; ensuite, Patricia Larcher, Donald O’Brien et Vincent Gendron, tous amis de longue date, ont complété l’ensemble. Ces musiciens pigistes professionnels sentaient le besoin de créer une musique à leur image et Hook est devenu le groupe dont tous souhaitaient faire partie depuis leurs débuts.

Publicité

Publicité