SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Vendredi 11 juin, 2021

Ouverture officielle de Statera expérience le 17 juin

C’est le 17 juin que Statera expérience entamera sa saison sur le quai Catherine-Legardeur après une pause d’un an en raison de la COVID-19. L’organisation recevait les médias et certains dignitaires jeudi soir afin d’en faire l’annonce officielle.

D’entrée de jeu, l’équipe ne cache pas le fait qu’elle doit composer avec un budget réduit pour cette nouvelle saison. « On a pris des décisions pas faciles. Il y avait des compressions budgétaires contraignantes pour notre directeur général qui a eu à faire des projections avec un budget toujours très séré. Il n’y aura pas de feu d’artifice tous les soirs, j’aime mieux vous prévenir, il n’y en aura pas. Mais on vous promet par contre un produit de qualité », lance d’emblée le président du conseil d’administration du Regroupement indépendant pour la relance économique de la région de Sorel-Tracy (RIRÉRST), Pierre Mandeville.

Le dôme dans lequel sont projetés les films est maintenant muni d’une toile de projection intérieure qui permet de projeter en plein jour.  « Cela devient un véritable cinéma qui peut opérer de 11h30 jusqu’à 21h30. Au niveau des films, ce que l’on a essayé de faire est d’avoir des films en lien avec la mer, la nature et tout ce qui nous entoure. L’idée est de faire comprendre à la nouvelle génération, aux jeunes, comme quoi tout ce qui nous entoure est très important », explique le directeur des opérations chez Statera, Thierry Migeon.

Les films à l’affiche sont La nature qui nous entoure gagnant de plusieurs récompenses, Les monstres de la mer : une aventure préhistorique produite par National Geographic, Statera : L’homme de la nature qui est le film de Sorel-Tracy complètement revisité et René Derouin: Territoires des Amériques présenté en primeur à Statera.

Le dôme servira également pour une toute nouvelle activité, soit le yoga immersif. Selon les explications, les participants embarquent dans un voyage multisensoriel unique où s’harmonisent yoga, projections 360°, musique et créativité.

Pour répondre à la demande de la clientèle, deux nouvelles croisières guidées d’une durée de 1h30 sont offertes. La Croisière matinale sur le Richelieu offre un nouveau regard sur cette rivière façonnée par l’histoire de la région et la Croisière à l’île Ronde de style 5 à 7 sera une sortie dépaysante dans une ambiance décontractée. Celles-ci s’ajoutent à la très populaire et exotique Croisière des îles (2h30) au cœur des îles de Sorel, un joyau naturel exceptionnel.

Les règles sanitaires obligent une capacité réduite dans le parcours interactif intérieur qui est de retour. Munis d’une lanterne intelligente, les visiteurs s’enfoncent dans l’obscurité et voient les décors environnants s’illuminer à mesure qu’ils accomplissent la quête qui leur a été confiée. Il est conseillé de réserver son activité à l’avance.

Le maire de Sorel-Tracy se dit confiant du travail que réussira à accomplir la nouvelle équipe de Statera. « C’est une grande fierté ce soir d’accueillir cette nouvelle équipe qui prend en charge Statera. Un projet qui date de la fin 2017 […] Oui, c’était audacieux au départ, mais ça prend tout son sens. Il y a un vieux dicton qui dit qu’on a toujours tort d’avoir raison trop tôt. […] L’équipe de gens passionnés va donner cet élan, cette vitalité que Statera doit projeter sur l’ensemble de la communauté. […] Ce pôle touristique qu’est le quai Catherine-Legardeur est l’un des endroits les plus visités par les citoyens, cela forme un tout », d’affirmer Serge Péloquin.

Les tarifs du parcours et des films présentés dans le dôme ont été revus à la baisse. Il est également possible de se procurer un passeport qui donne accès à divers rabais dans différentes activités un peu partout sur le territoire.

Il est possible d’obtenir plus d’information en visitant le site web de Statera à l’adresse :
https://stateraexperience.com

Publicité

Publicité